: Le mépris des élus de la commune I envers la population s’affiche de jours en jours. A peine 2 jours après les émeutes pour un cadre de vie assainie dans leur quartier, les riverains ont eu la désagréable surprise de voir celui qu’ils considèrent comme une déception s’afficher pour essayer de calmer les esprits. Cette manœuvre politicienne de Moussa Oumar Diawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est assimilée par les populations à l’éternel médecin après la mort.
Elu avec beaucoup d’espoir, le plus jeune député de l’Assemblée Nationale a déçu plus d’un, selon nos investigations. Pour bon nombre de nos citoyens notamment les jeunes, la commune I ne peut plus compter sur Moussa Oumar Diawara pour changer les choses. « Une fois à l’assemblée, Baty est devenu pire que ses prédécesseurs. Pour le voir, c’est tout un problème. Je ne comprends pas pourquoi il vient pointer son nez ici, alors qu’il n’a rien fait pour atténuer nos souffrances à cause des ordures » arguait un jeune que nous avons rencontré sur place. Ayant eu vent de cette situation bien avant ces évènements douloureux, nous avons tenté l’expérience il y a de cela quelques mois. Malgré notre rendez-vous qu’on a obtenu de Baty dans son bureau de Noor Assur, nous avons été désagréablement surpris du mépris avec lequel le service d’accueil de son entreprise nous a reçus sans savoir que nous étions journalistes. Pis, ils nous ont dit que l’honorable Moussa Oumar Diawara n’était pas sur place. Nous n’avons même pas eu droit à une place en dépit du fait qu’on ait rendez-vous. Sans nous décourager, nous sommes allés attendre au niveau du parking. A notre grande surprise, 1 heure plus tard nous avons vu le député sortir accompagner quelqu’un à sa voiture. Sans rajouter à notre calvaire, nous avons décidé de rentrer à la rédaction. Pourtant, avant les élections il allait volontiers vers les gens. Où est la politique autrement qu’il prônait ?
En plus dans son comportement de tous les jours, il met l’accent sur le festif au détriment de l’utilitaire. Une coupe par ci, un public show par là, au finish rien de concret pour les populations de sa commune.
Concernant les ordures de Doumanzana, malgré le levé de bouclier incessant des populations, l’élu du CNID de la commune I n’a rien fait pour soulager les riverains. En attendant les élections de 2012, les populations estiment qu’elles n’ont pas d’ordre à recevoir de lui. Pour les plus radicaux, qu’il aille prêcher dans son entreprise où à l’hémicycle.
Après Mme Conté, maire de la commune I, l’honorable Baty constitue la plus grande déception aux yeux des populations. A en croire qu’il y a une malédiction qui plane sur les têtes des élus peu souciés du bien être des populations. Contrairement aux effets politiques escomptés, la sortie hasardeuse de l’enfant de Blocus a été considérée par les populations comme un affront, qu’elles jurent de punir au moment venu. Mais ce que l’honorable oublie, le dernier mot appartient à ces pauvres populations. Notre droit de vote nous appartient et nous saurons désormais l’utiliser à bon escient, a laissé entendre un jeune très populaire du quartier de Doumanzana.
A suivre …
Lemzo Diallo
Article publié le mercredi 20 avril 2011
1885 lectures