cameroun

Accueil
cameroun

Tentavive de Reforme Electoral

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Polycarpe Abah Abah bientôt devant le tribunal - lundi 5 octobre 2009
 .  Alexandre Song de retour - vendredi 21 août 2009
 .  SDF: John Fru Ndi Suspendu - lundi 1 mai 2006
 .  Tentavive de Reforme Electoral - vendredi 21 avril 2006
 .  Chefferies et royaumes au Cameroun - mardi 11 janvier 2005
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1740

 :Trois missions officiels camerounaises ont quitees le pays depuis le Mardi 18 pour se rendre à l’étranger afin de s’imprégner des expériences des pays visites en matieres d’organisation d’elections libres et transparentes.

La première mission est conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Marafa Hamidou Yaya. Elle visitera le Kenya, l’Afrique du Sud et l’Île Maurice.
La deuxième mission, est conduite par le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Philemon Yang. Elle se rendra, en Grande Bretagne et au Canada.
La troisième, conduite par le ministre de la Communication, le Pr. Pierre Moukoko Mbonjo, a quitté le Cameroun hier. Elle se rendra au Bénin, au Ghana, au Burkina Faso et au Mali.

L’objectif majeur de ces trois missions d’étude, es selon le gouvernement d’acquerir assez d’experience afin de creer une veritable commission electorale, capable d’organiser de vraie elections dans notre pays.

Une importante concertation a regroupé à Yaoundé, du 20 au 22 février dernier, d’une part une équipe d’experts du Commonwealth conduite par l’ancien Premier ministre canadien Joe Clark et, d’autre part les membres du comité interministériel sur la réforme électorale au Cameroun, sous la coordination du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Jean Marie Atangana Mebara. L’objectif des travaux était d’examiner les modalité pratiques de création d’un organe indépendant chargé des élections et de l’ensemble du processus électoral au Cameroun.


Article publié le vendredi 21 avril 2006
1740 lectures

Infos par pays