Santé
Plus de 20 mille enfants immunisés contre la BCG en 2008
Luena (Angola) – Vingt mille 370 enfants âgés de zéro à une année, ont été immunisés en 2008, dans la province de Moxico, à l'est du pays, contre la BCG, indique un rapport de la Direction provinciale de la Santé, parvenu dimanche à l'Angop, à Luena.
Le document éclairci que par rapport à l'an 2007, il y a eu une augmentation de 3. 37 petits.
Le vaccin de BCG ou "Bacile de Calmette et Guérun" est l'unique contre la tuberculose, utilisé pour immuniser les enfants et les adultes, est appliqu
Les 7 Articles précédents
Le Ministère de la Santé pour l'accès aux médicaments de qualité
Le ministre de la Santé, José Van-Dúnem, a dit lundi, à Luanda, que l'une des principaux défis de son secteur était de garantir l'accès de la population aux médicaments de qualité à des prix compétitifs.
José Van-Dúnem a tenu ces propos à l'ouverture du Forum de consensus sur le plan stratégique
- 18/03/2009 10:36:01
|
Vice-ministre reconnaît les améliorations dans le secteur de la santé
Huambo (Angola) – Le secteur de la santé dans la province de Huambo a connu du progrès au cours de dernières années surtout dans la prestation de service, construction, réhabilitation et équipements hospitaliers, a annoncé samedi le vice-ministre de la Santé, Carlos Alberto Masseca.
Selon Carlos
- 08/03/2009 14:52:35
|
L'Angola et la Namíbie comptent collaborer dans la lutte contre le sida
Ondjiva – Les Ministères de la Santé d'Angola et de la Namibie comptent dans les prochains jours, collaborer dans la lutte contre la malaria et le HIV/Sida le long de la frontière commune, en vue de trouver des solutions qui garantissent la qualité de vie aux populations locales.
L'information a
- 02/03/2009 06:03:31
|
Réalisation d'une Foire des plantes médicales
Luanda– Le Forum de Médicine Traditionnelle d'Angola (Fometra) réalisera mercredi prochain, dans la municipalité de Cazenga, à Luanda,
une exposition des plantes dénommées "Foire de Plantes Médicales", qui sera inaugurée par le ministre de la Santé, José Van-Dúnem.
Selon une note de la Fometra
- 02/02/2009 15:09:12
|
Suspension du mouvement migratoire au nord-est d'Angola
Le Gouvernement angolais suspendu le mouvement migratoire à la frontière nord-est d'Angola, suite à une épidémie d'Ebola qui ravage la province du Kasai oriental, en République Démocratique du Congo (RDC), depuis le 27 novembre 2008, a appris l'Angop de source officielle.
Selon José Van-Dunem, qu
- 26/01/2009 14:58:43
|
|
|
Les articles les plus lus
|
|