angola

Accueil
angola

Ministre de l'Environnement salue l'appui de la TOTAL au développement durable

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2771

 :La ministre de l'Environnement, Fátima Jardim, a salué mardi, à Luanda, l'appui de l'entreprise pétrolière TOTAL E&P, au développement durable en Angola, a appris mardi l'Angop de source officielle.

Selon la ministre, qui parlait au terme d'un séminaire sous le thème “Gestion environnementale dans la TOTAL E&P Angola”, les partenariats promus par le Ministère de l'Environnement soutiennent le développement durable au sein de la société.

Dans ce cadre, il a appelé la TOTAL E&P Angola à continuer à contribuer à la formation, éducation et création des nouveaux cadres, afin que le pays devienne de plus en plus moderne et avec un environnement sûr.

D'autre part, Fátima Jardim a félicité le Ministère du Pétrole, indiquant que les partenaires de cet organisme, comme la Sonangol, travaillent de façon responsable, respectant les règlements établis.

Fátima Jardim a dit que le Gouvernement comptait faire en sorte que les préjudices environnementaux puissent également être vus comme des exemples de pénalité, raison pour laquelle l'Angola devra lutter pour un environnement davantage sain.

A son tour, le directeur général de la TOTAL, Oliver de Langavant, a souligné que l'environnement constitue l'une des priorités de son organisme.

Durant la rencontre, les participants ont été éclaircis sur le projet Biozaire, qui constitue une clé de recherche pour la connaissance de l'écossystème marin des profondeurs de l'océan angolais.

Sous l'initiative de la TOTAL, le séminaire, qui s'est réalisé dans le cadre de la semaine nationale de l'environnement, a connu la présence du ministre du Pétrole, Botelho de Vasconcelos, ingérieurs, représentants d'autres Ministères, ainsi qu'étudiants universitaires.

Le 31 janvier a été institué Journée Nationale de l'Environnement après la réalisation de la Première Semaine Nationale de la Conservation de la Nature, dont la clôture avait lieu le même jour en 1976.


Article publié le mercredi 2 septembre 2009
2771 lectures

Infos par pays