angola

Accueil
angola

L'Angola et la Namíbie comptent collaborer dans la lutte contre le sida

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1076

 :Ondjiva – Les Ministères de la Santé d'Angola et de la Namibie comptent dans les prochains jours, collaborer dans la lutte contre la malaria et le HIV/Sida le long de la frontière commune, en vue de trouver des solutions qui garantissent la qualité de vie aux populations locales.

L'information a été divulguée dans une rencontre entre le ministres angolais de la Santé, José Van-Dúnem, avec son homologue namibien, Rechard Kamwe, à laquelle a pris part le directeur régional de l'OMS pour l'Afrique, Luís Gomes Sambo.

Cette assise visait à s'informer sur les postes sanitaires existant le long de la frontière commune.

A l'occasion, José Van–Dúnem a indiqué que cette prestation d'aide signifiait un exemple de l'effort partagé entre les deux pays, qui investissent dans l'assistance médoco-médicamenteuse à la population.

Il a garanti que les problèmes de santé peuvent être abordés conjointement, dans une perspective de coopération et de complémentarité qui permet de promouvoir les synergies.

A son tour, le ministre namibien de la Santé, Rechard Kamwe, a assuré que c'était une opportunité de se déplacer en Angola pour évaluer avec son homologue, l'état de fonctionnement des postes sanitaires sur la frontière commune, qui prêtent des services
mécicaux aux citoyens namibiens et angolais.

Il a encore affirmé que son territoire affrontait également divers problèmes épidémiologiques, comme le choléra, la poliomyélite, ainsi que d'autres maladies, concluant que les deux pays peuvent combattre ces pathologies au sein de la communauté.


Article publié le lundi 2 mars 2009
1076 lectures

Infos par pays