Chargement...

rdc

Accueil
rdc

Mode kinoise :"Nuit de la mode et de la beauté congolaise" à Kinshasa

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 8841

 :Le styliste,créateur de mode Cheri Esam de nationalité congolaise, styliste qui fait la fierté de la rd-congo est né à kinshasa en 1976 dans une famille de 7 enfant,dont il est l’avant dernier. Fils de Motiyo-kasongo et d'Emma-bengi ,Esam a fait ses études secondaires à l'académie des beaux arts,où il décrocha son diplôme d'état en option peinture.

Ses talents de styliste,Esam l'a hérité de sa mère et n'est pas le seul de cette famille par rapport à sa notoriété reconnu mondialement,il est plutôt sur les traces de son frère José Esam, qui réside en France et dont le savoir faire n’est plus à démontrer.

Nuit de la mode et de la beauté congolaise,c'est le thème choisi pour le défilé de mode que va organiser l'artiste sous le label de « chéri Esam création ». Ce défilé est prévu le11avril 2008 à l'hotel Venus de kinshasa avec objectif , la promotion de la mode et de la beauté congolaise.

Après avoir participé dans plusieurs fois à des rencontres de ce genre sur le plan africain ,cette structure a décidé d'organiser ledit événement qui est à sa deuxième édition .

Notons que cette organisation connaitra la participation de stylistes africains en provenance de plusieurs horizons dont le Gabon, Cameroun et du Togo.

Comme tout styliste,ses oeuvres seront présentées par une équipe des mannequins dirigés et encadrés par l'artiste,il sied de signaler qu'il y aura aussi la participation des mannequins internationaux.
Pour l'artiste cet événement sera la première en Rd Congo,à linstar de la première édition qui a été une autoproduction mais elle a connu la participation et le soutien de la française SOULIA.

Soulignons que Esam a une clientèle importante de haute personnalités africaines et pour le moment certaines autorités congolaises fréquentent régulièrement son atelier sur Mangai 51 dans la commune de Kasa-vubu.

Esam a participé dans beaucoup d'activités en afrique notamment à Yaoundé, Douala, Accra, Cotonou et Dakar avec les 15 ans de Tolar,à Pointe-Noire .
Dans les tous prochains jours,Esam sera à paris pour participer à un salon d'exposition. Comme tout travail,le stylisme nourrit son homme en Rd Congo,il suffit de s'organiser.

Patrick Nzazi


Article publié le vendredi 4 avril 2008
8841 lectures

Infos par pays