Chargement...

rdc

Accueil
rdc

Echos des jeunes cadres congolais :Maître MAJ KISIMBA NGOY , un parcours taillé sur le mérite.

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Récupération des chinchards avariés - samedi 5 septembre 2009
 .  Rentrée scolaire et agitation enseignante - dimanche 30 août 2009
 .  Un troisième journaliste assassiné en trois ans - mercredi 26 août 2009
 .  UNIKIN : trois années déclarées blanches en médecine - vendredi 21 août 2009
 .  Evoloko libéré - jeudi 20 août 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 4950

 :Maître Maj KISIMBA, gradué en droit de travail de l'Université de Charleroi (Haute Ecole provinciale) en Belgique et détenteur d'une licence et d'une maîtrise en droit des affaires obtenu à Lille II en France.

Ce jeune juriste qui a parachevé ces études secondaires à Kinshasa au complexe scolaire Cardinal Malula est de la nouvelle vague qui voudrait s'affirmer par l'effort personnel et ainsi tailler un chemin.

Très jeune, il embrasse la vie active après ses études universitaires. Ainsi, il est plusieurs fois conseiller au ministère des Mines , travaille aussi comme Expert et chef de département CTCPN ( Cellule Technique de coordination et de planification minière, chargé de la promotion d'investissement minier pour la RDC.

Actuellement, MAJ Kisimba Ngoy est Directeur de cabinet adjoint au ministère des affaires foncières depuis l'avènement du gouvernement GIZENGA II.

Outre ses fonctions officielles, il occupe le fauteuil de secrétaire Général adjoint de l'Union des Fédéralistes du Congo, UNAFEC et son attachement à la jeunesse et son souci de contribuer à l'épanouissement de cette dernière a poussé plusieurs regroupement de jeunes à le solliciter pour un encadrement et des échanges permanent dans l'optique de son combat pour cette frange de la population.

D'où , MAJ KISIMBA est Président d'honneur de l'Association nationale des Quados (Réparateurs de pneus et chambres à air) du Congo (ANAQUAC), membre d'honneur de l'AJD (Association des jeunes pour le développement de MASINA ) , de l'association des jeunes courageux de Kimbangu) l'un des quartiers populaires de la banlieue Est de la ville de Kinshasa, de l'association "Bana membre" travaillant pour la défense des intérêts des jeunes anémiques (drépanocytaires) et Président en exercice du JADE (Jeunesse acquise au développement effectif) et avec ce grand regroupement de jeunes qu'il préside , il a initié plusieurs projets réalisés par le JADE notamment : la réhabilitation d'une école dans la commune de Makala (entité de la périphérie de la capitale congolaise habité à majorité par des familles de situation sociale modeste) et l'érection d'un centre de formation pour jeunes menuisiers.

Marié à Lily LUMBA MBUYI et père de famille, MAJ KISIMBA voudrait plutôt travailler avec les autres jeunes dans l’action, comme disent les latinistes : " Acta non verba".

FRANCK KITENGE
Illustrations : SPREWELL MBELAKANDA


Article publié le mercredi 9 avril 2008
4950 lectures

Infos par pays