coteivoire

Accueil
coteivoire

Lutte contre la pauvreté : Mgr Kutwa invite les chrétiens à sortir les pauvres de la misère

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 714

 :Abidjan — L'archevêque d'Abidjan, Mgr Jean Pierre Kutwa a procédé hier à la clôture du Salon international de la foi et des oeuvres à la caisse de stabilisation au Plateau. Le prélat a salué le succès qu'a connu la première édition de cette manifestation chrétienne, avec ses stands d'expositions et les formations données par des panélistes de qualité. Aussi, a-t-il félicité le promoteur de l'évènement pour ce qu'il a fait vivre aux chrétiens.

En leur faisant comprendre qu'ils peuvent vivre la main dans la main. Il a également souligné l'importance du thème : «Donnez-leur vous-mêmes à manger». Parce que le chrétien ne peut, selon lui, voir la misère du monde et prier seulement. L'archevêque a par ailleurs dénoncé l'attitude des chrétiens qui aiment se diluer dans le peuple sans apporter une marque spéciale à leur milieu.

Pour lui, ce premier salon donne à ces derniers l'opportunité d'apporter le cachet de leur foi dans tout ce qu'ils entreprennent. Surtout dans le domaine des affaires où l'on trompe facilement l'autre. Le révérend Jean-Baptiste Nielbien, président du Haut conseil protestant et évangélique, a abondé dans le même sens en indiquant que l'Eglise a un rôle important à jouer dans le développement du continent.

L'une des recommandations du salon est la mobilisation de toutes les dénominations chrétiennes, des pasteurs, des cadres et intellectuels, en vue de susciter un avant-projet de loi portant Charte des confessions religieuses en Côte d'Ivoire.

Marie-Adèle Djidjé


Article publié le lundi 20 avril 2009
714 lectures

Infos par pays