Au Ministère des Affaires étrangères : Le ministre Bakary Yaou Sangaré s’entretient avec l’ambassadeur du Royaume des Pays Bas – ONEP
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 716

Partager vers les réseauxLe ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur s’entretenu, le mardi 06 août 2024 à son Cabinet, avec SE. Paul Tholen, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays – Bas en fin de mission au Niger.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur l’état et le renforcement de la coopération entre la République du Niger et le Royaume des Pays – Bas. Au cours de cet entretien, le ministre a salué l’exemplarité de cette coopération dans les domaines cruciaux comme la sécurité et la promotion de l’Etat de droit, la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire et enfin la santé sexuelle et reproductive. Il a toutefois relevé ‘’le manque de visibilité sur le terrain’’ de cette coopération qui intervient essentiellement à travers la coopération déléguée à d’autres pays et aux Organisations Internationales sous l’égide de I’ONU.

Un avis partagé par l’Ambassadeur Paul Tholen avec le ministre sur la question de la visibilité de cette coopération. Le diplôme a d’ailleurs promis de rendre compte aux autorités de son pays. Il a ensuite évoqué une préoccupation relative à la continuité du cadre permanent de consultations existant entre les deux pays.

A ce propos, le ministre a émis son accord pour des consultations bilatérales annuelles et a indiqué que le Programme de Résilience pour la Sauvegarde de la Patrie comporte quatre (4) axes majeurs dans lesquels doivent s’inscrire toutes les interventions des partenaires durant la période de la transition au Niger. Il a enfin briefé l’Ambassadeur hollandais sur le niveau de préparation du processus d’organisation du forum inclusif national.

Source : MAEC/NE

Continue Reading Previous: Avènement du CNSP : Des actions fortes en faveur développement du sport au Niger
Article publié le lundi 12 août 2024
716 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.