gabon

Accueil
gabon

Politique / Crash de l’avion-cargo de DHL à Libreville: Les avions de type Antonov 12, 24 et 26 Interdits de vol et de survol de l’espace aérien gabonais (Gouvernement)

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1898

 :
Libreville, 6 juin (GABONEWS) – Réunie d’urgence avec les services techniques relevant de son département ministériel pour examiner les raisons ayant entrainé le crash, ce lundi de l’avion-cargo de la compagnie DHL, spécialisée dans le fret, le Ministre gabonais des Transports, Julien Nkoghé Békalé, a entre autre décidé de l’ « interdiction formelle de vol et de survol de l’espace aérien gabonais jusqu’à nouvel ordre de tous les avions de types Antonov 12,24 et 26 ».

Le ministre des Transports, Julien Nkoghé Bekalé s’est exprimé ce mardi après-midi lors d’un point de presse après le crash, dans la matinée, d’un avion-cargo de la compagnie DHL.


GABONEWS livre ici l’intégralité du texte :


"Ce jour lundi, 6 juin 2011 aux environs de 10h25 locales, un avion de type Antonov 26, de fabrication soviétique, immatriculé TR-LII exploité par la société Solenta aviation, effectuant le vol DHL n°122A de Port-Gentil vers Libreville, à amerri aux abords de l’ancien « hôtel Dialogue » de Libreville.


En effet cet avion, parti de Libreville à 8h12 locales a atterri à Port-Gentil à 9h00 pour un redécollage à 9h47 à destination de Libreville qu’il estimait à 10h22 locales.


Alors qu’il était déjà en phase d’approche finale et avait obtenu de la tour de contrôle de Libreville l’autorisation d’atterrissage, le pilote a annoncé une remise de gaz suite à un problème hydraulique.


A bord de cet avion-cargo, il y avait quatre personnes : 3 membres d’équipages dont un (1) bulgare deux (2) ukrainiens et un (1) passager de nationalité gabonaise.


Tous les occupants ont été repêchés vivants par les forces de défense nationale (Gendarmerie Nationale, Sapeurs-Pompiers) et transportés en urgence à la Polyclinique El Rapha.


A la suite de cet accident, l’avion est réduit à l’état d’épave.


Le gouvernement qui s’est aussitôt transporté sur les lieux a pris les mesures suivantes :


-          Mise en place d’une commission d’enquête, chargée de déterminer les circonstances et les causes de l’accident ;


-          Interdiction formelle de vol et de survol de l’espace aérien gabonais jusqu’à nouvel ordre de tous les avions de types Antonov 12,24 et 26".


GN/YKM/DCD/11

  Articles Recents
Article publié le lundi 6 juin 2011
1898 lectures

Accès rapide

Infos par pays