gabon

Accueil
gabon

Politique / La semaine de l’environnement et l’année internationale des Forêts s’achèvent sur fond de recommandations

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1188

 :
Libreville, 13 juin (GABONEWS)- Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Ecologie et du Développement durable, Blaise Louembé a procédé vendredi dernier à la Cité de la démocratie, aux côtés de son collègue, des Eaux et Forêts, Christian Magnagna, à la clôture de la semaine de l’environnement et de l’année internationale, sur fond de recommandations visant à protéger la forêt, la faune et la flore, a constaté GABONEWS.

Une seule allocution a ponctué cette cérémonie de clôture. En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’Ecologie et du Développement durable, Blaise Louembé, a déclaré que « les actes de nos travaux démontrent à suffisance que les objectifs à atteindre en terme de gestion durable de nos écosystèmes forestiers et d’amélioration de notre cadre de vie demandent beaucoup d’efforts ainsi que de moyens humains et financiers ».


Ainsi, il n’a pas manqué de remercier la communauté internationale pour les appuis multiformes apportés au Gabon.


Dans ce sens, le membre du gouvernement a sollicité « les appuis bilatéraux et multilatéraux pour nous accompagner dans cette noble mission qui, par ailleurs est bénéfique à la communauté mondiale toute entière ».


Dans son allocution, Blaise Louembé a tenu à rassurer « que le gouvernement de la République va s’appuyer sur les recommandations faites au sortir des travaux en atelier pour la mise en œuvre de sa politique dans les secteurs concernés par ces thématiques.


Les séminaristes ont proposé au gouvernement de relever « le défi de poursuivre l’œuvre inlassable de gestion durable des forêts ; de promouvoir l’économie verte en vue d’accroître la contribution du secteur forêt-environnement au (produit intérieur brute (PIB); d’adapter le cadre institutionnel et juridique aux nouveaux enjeux planétaires, notamment la lutte contre les changements climatiques, la conservation de la biodiversité et l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement ; de l’amélioration du cadre de vie des populations et la mise en œuvre des campagnes de reboisement tant en ville qu’en milieu rural; de l’accentuation de la conservation des ressources biologiques, notamment à travers les parcs nationaux et d’autres types d’aires protégées; de la prise en compte des populations dans le cadre de la gestion concertée de nos écosystème forestiers, entre autres.


La cérémonie s’est achevée par une visite des différents stands qui ont été ouverts à l’occasion afin d’accompagner cet évènement.


GN/DAN/DCD/11

Mis à jour ( Mardi, 14 Juin 2011 18:15 )   Votre Publicite Ici Toute votre publicité ici... Contacter Le Service Commercial

Articles Recents
Article publié le samedi 9 juillet 2011
1188 lectures

Accès rapide

Infos par pays