gabon

Accueil
gabon

Des habitants de Franceville boudent l'implantation d'une morgue dans leur quart

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1478

 :Les habitants du quartier Montagne Sainte, à l'Est de Franceville, ont manifesté lundi leur mécontentement, après l'inauguration par les autorités altogovéennes de la Compagnie africaine de sépulture du Gabon (CASEP-GA) située dans cette circonscription, a constaté GABONEWS.

« Au départ les promoteurs ont laissé croire que les bâtiments en construction abriteraient des commerces et une boîte de nuit », indiquent les habitants soulignant que grande était leur surprise quand M. Bolen Blesso, directeur de Casep-Ga et les autorités locales ont procédé à la mise en service officielle des pompes funèbres sur le site.

« Si nous avions su que c'était une maison mortuaire, nous nous serions opposés à son implantation », ont clamé ces riverains.

Les populations prétendent que l'implantation des pompes funèbres dans leur quartier provoquerait un accroissement des décès afin de garantir une rentabilité de la structure.

Casep-Ga est le deuxième opérateur sépulcral qui s'implante sur le sol altogovéen, sept ans après la Sépulture altogovéenne (Alto Sep).

Source : © Gabon News


Article publié le dimanche 7 août 2005
1478 lectures

Accès rapide

Infos par pays