centrafrique

Accueil
centrafrique

La Rép. Centrafricaine sourit...

Dernières publications dans cette catégorie
 .  La Rép. Centrafricaine sourit... - lundi 4 décembre 2006
 .  BANGUI LA BELLE - vendredi 18 mars 2005
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 861

 :Près la pluie vient le beau temps. Le divorce avec les instances financières internationales était consumé depuis 2002, suite à la mauvaise gestion du régime Patassé. La réconciliation vient d’être scellée par un pactole de 40 milliard de FCFA.
Cette décision prise cette semaine
ouvre la porte à un réengagement total aux côtés de la République Centrafricaine", a dit Mr Tim Carrington, porte-parole de la division Afrique de la Banque mondiale. "Dans trois semaines, le conseil d'administration de la Banque mondiale examinera une nouvelle stratégie complète pour favoriser le
rétablissement de la Centrafrique" ,… "Cela favorisera la restauration des services de base, la reconstruction des infrastructures et l'amélioration de la gouvernance" du pays en proie à la violence, a-t-il ajouté.
Doit quoi voir les dents blanche neige de Bangui sourire de joie. Que les syndiqués mettent balle à terre, les commerçants prédateurs harceleurs au trésor publique mettent de l’eau dans leur vin et aident le gouvernement dans cette résurrection écono-politique. Car tout faut pas serai fatal et replongera le pays dans l’interrogation.

Simplice BIAMBA


Article publié le lundi 4 décembre 2006
861 lectures

Infos par pays