centrafrique

Accueil
centrafrique

RCA : des rebelles armés tuent trois civils dans la préfecture du Haut-Mbomou - Journal de Bangui

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 266

 : Le drame s’est produit le samedi 13 avril 2024. Trois habitants ont été tués dans la préfecture du Haut-Mbomou, dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA), par des hommes armés. « Trois personnes ont été tuées par des hommes armés assimilés aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le village Tabane, situé à 18 km de la ville de Zémio, une sous-préfecture du Haut-Mbomou », rapporte bangui.com

D’après le député de cette circonscription, Eric Kpio-digui, l’acte a été commis par des rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre actif de la CPC, qui ont égorgé trois civils quittant les champs.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’élu de la nation invite les autorités centrafricaines et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) à déployer des forces militaires dans la ville de Zémio afin de mettre fin à des exactions sur la population civile.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Article publié le jeudi 25 avril 2024
266 lectures

Infos par pays