:
La dernière concertation du bureau de section élargie aux présidents des sous sections s’est tenue le 27 octobre dernier, sous la présidence de l’Hon. Robert Gbayanga
Pour ce 6 novembre 2024, nous devons avoir de bonnes raisons de célébrer cet anniversaire. La première raison est la maturité de notre champion qui, en 42 ans, a maintenu la stabilité dans le pays. Bien plus, il a su éviter tous les vents contraires tendant à dé- stabiliser notre cher et beau pays, notamment en réduisant à sa portion congrue le Boko Haram à l’Extrême-nord, les bandes armées le long de notre frontière avec les pays frères, voisins et amis, en combattant avec intelligence le mouvement séparatiste du Nord-ouest et Sud-ouest. La seconde raison de cette célébration est le succès diplomatique sage- ment mené par notre guide. » L’hon Robert Gbayanga, président de la section Rdpc Boumba et Ngoko Nord indique par-là, la mobilisation des grands jours qui devra caractériser les festivités du six novembre prochain. Il ajoute à ce pro- pos : « Je demande à tous les présidents de sous-sections de mobiliser tous les militants de leurs zones pour faire foule et manifester notre constant soutien au Président national de notre parti.
Cela est un devoir militant qui participe de la discipline reconnue au Rdpc. » Bien avant cette rencontre, il avait déjà instruit son équipe d’aller à la rencontre de la base militante pour l’encadrement de proximité. Une opération qui a permis de prendre le pouls et les aspirations de la base militante. Sur ce point juste- ment, confie le président de section : « Nous avons au terme des concertations organisées dans le cadre de l’animation du parti à la base observé qu’il y a un peu de relâchement, et à des endroits, des chefs politiques inactifs. Ce qui plombe la ferveur militante. Je voudrais à toutes fins utiles rappeler qu’on ne brigue pas des postes pour attendre un salaire. Le militant du Rdpc doit être à l’exemple de notre armée. Je voudrais inviter les uns et les autres à se remobiliser pour ne pas laisser le terrain aux pourfendeurs dont le seul objectif est de voir notre pays à genoux. » D’ailleurs, le thème de ce 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya est assez clair, à savoir : « Mobilisons-nous comme une seul Homme derrière le Président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’Unité Nationale ». Un thème qui a été expliqué aux lieutenants du parti à Gari-Gombo par le prési- dent, qui a insisté sur toutes les tentatives de manipula- tion depuis le récent séjour du chef de l’Etat en Europe et ce, jusqu’à son retour dans la simplicité, loin des trompettes et tambours d’auto glorification.
Martin Crépin Ntsana Mekok, à Gari-Gombo
Article publié le lundi 4 novembre 2024
110 lectures