:La ministre de l'environnement, Fátima Jardim, a manifesté jeudi à Luanda, l'intérêt de son institution de promouvoir, en novembre prochain, à Luanda, le IIème Forum National de l'environnement, dix ans après la réalisation de la 1ère rencontre du genre.
Fátima Jardim a exprimé ce désir pendant une rencontre de travail qu'elle a eue avec la directrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Gila Honwana Welch.
Selon la ministre, pour concrétisation de cette intention, son secteur va créer dans les prochains jours, une commission chargée de préparer le forum national.
A l'occasion, la responsable a fait savoir que son ministère va mettre en place des nouveaux secteurs comme la Direction Nationale de Préventions et les Évaluations d'Impact Naturel, Direction Nationale de Technologies Environnementales, entre autres départements pour donner une plus grande dynamique dans le fonctionnement du secteur.
Par ailleurs, Gila Welch a garanti que le PNUD va continuer à appuyer le Ministère de l'environnement dans ses programmes en cours et futurs de l'institution, notamment le projet du Bassin d'Okawango.
Pendant la réunion, les deux personnalités ont abordé, entre autres sujets, le programme de Gestion durable de Terres, la Gestion durable du Bassin de Rio Okawango, la Conservation de la Bio-diversité et la Stratégie Nationale de Résidus.
Article publié le lundi 23 mars 2009
1718 lectures