:Luanda – Le directeur du cabinet d'étude, plan et statistique du Ministère de l'Urbanisme et Habitat, Carlos Santos, a affirmé lundi que le programme d'habitation du Gouvernement pour le quadriennal 2008/2012 va bénéficier aux plus nécessiteux.
Le responsable parlait au cours d'une rencontre sur le thème " Sous-programme d'Habitation de Marché pour familles de bas et moyen revenus, dans la première Conférence Nationale sur l'Habitat, ouverte à Luanda sous le thème:" Logement, un défi pour tous".
Selon Carlos Santos, priorité sera accordée aux familles de peu de revenus, aux démobilisés, anciens combattants et handicapés physiques, qui constituent la couche de la société la plus nécessiteuse.
Pour lui, il faut améliorer les conditions de logement dans les quartiers, résoudre les problèmes sociaux , comme l'électricité, l'eau, l'assainissement de base, entre autres.
L'éducation et la santé, outre l'offre de terrains urbanisés et d'habitations adéquates, sont des objectifs que le Gouvernement est engagé à améliorer avec quelques contributions de cette conférence suffisamment pertinente.
Le programme d'habitation, a-t-il expliqué, va produire six cents mille emplois directs et plus d'un million indirects, soulignant que le programme vise à exécuter 88 projets où se prétendent constituer des réserves agraires de l'État dans les 18 chef-lieux de provinces, en disponibilisant ainsi 100 mille hectares de terre.
Carlos Santos a également précisé que le Gouvernement disponibilisera le matériel de construction pour la mise en oeuvre du programme de construction d'un million de résidences dans des zones urbaines et rurales dans tout le pays.
Article publié le mardi 14 avril 2009
1354 lectures