angola

Accueil
angola

Luanda Les pères appelés à réfléchir sur leur rôle dans l'éducation des enfants

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1229

 :Le Gouvernement angolais a attiré jeudi, l'attention de la société et des pères en particulier, à réfléchir sur leur importance dans l'éducation et formation de la personnalité des enfants, ainsi que la transmission des valeurs morales et civiques.

Le fait est exprimé dans le message du Gouvernement angolais destiné à la nation, proféré par la vice-ministre de la Famille et Promotion de la Femme, Ana Paula Neto, à l'occasion de la Journée Mondiale du Père, qui se commémore le même jour.

Dans le document, le gouvernement souligne que, historiquement, le père n'a jamais eu une présence très constante dans le foyer, parce que il lui revient la tâche de pourvoir au besoin de la famille, tandis que la femme se concentrait aux soins de la maison et à l'éducation des enfants.

De cette façon, il se créait une inégalité énorme par rapport au rôle joué par le père et la mère au sein de la famille, lit-on dans la missive.

Dans le message, l'exécutif souligne la nécessité de grande interaction entre parents et enfants, car elle constitue l'un des facteurs décisifs pour son développement cognitif et social.

Ce fait facilitera la capacité d'apprentissage et d'intégration de l'enfant dans la famille et la communauté, indique le Gouvernement dans son communiqué à la nation.

Le gouvernement regrette le fait d'assister encore dans le pays, aux comportements de parents qui ne signifient ni contribuent pour la cohésion, harmonie et stabilité des familles et de la société en général.

La fuite de la paternité, manque d'assistance en vivres et de registre des enfants, absence prolongée dans les foyers, entre autres, sont les causes des problèmes fréquents, à la base des conflits familiers, conclu le gouvernement dans son message.


Article publié le lundi 23 mars 2009
1229 lectures

Infos par pays