:Bela Vista (Angola) - Le ministre de l'Administration du Territoire, Virgilio de Fontes Pereira a inauguré samedi, dans la commune de Bela Vista, municipalité d'Ambriz, province de Bengo, des infrastructures sociales construites dans le cadre du Programme d'Amélioration des Services de Base à la Population.
Parmi les infrastructures inaugurées, estimées à 150 millions de Kwanzas, figurent le siège de l'administration locale, un centre de santé qui dispose d'un laboratoire d'analyses cliniques, un cabinet de consultations, une salle d'hospitalisation d'une capacité de 16 lits, ainsi qu'une école du premier cycle.
Dans la même localité, le gouvernant a également inauguré quatre résidences du type T3, dont deux pour l'administrateur et son adjoint respectivement, tandis que les autres seront remises aux enseignants et infirmiers locaux.
Un système de distribution d'énergie électrique pour l'illumination publique de la circonscription constitué d'un groupe électrogène de 45 KV a également été inauguré.
Selon Virgílio de Fontes Pereira, l'inauguration des infrastructures sociales est le résultat d'un effort du gouvernement central, dans le cadre de l'accomplissement du programme de gouvernance 2009/2012, visant à améliorer la vie des populations.
Après les inaugurations, le ministre de l'Administration du Territoire a assisté à la cérémonie d'adjudication des travaux sociaux aux entreprises de construction civile "VISSAPA" et "J. NEVES e FILHOS" qui construiront les infrastructures sociales dans la commune de Zala, municipalité de Nambuangongo.
Durant son séjour, Virgílio de Fontes Pereira, accompagné en compagnie du gouverneur provincial de Bengo, Jorge Inocêncio Dombolo, et des membres du gouvernorat local, a visité quelques travaux de construction en cours, notamment la station de traitement et de distribution d'eau potable et les résidences sociales destinées à la population.
Article publié le mardi 17 février 2009
1318 lectures