angola

Accueil
angola

Les prisons Ministre de l'Intérieur pour un accompagnement psychologique dans les prisons

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1185

 :Huambo (Angola) – Le ministre de l’Intérieur, Roberto Leal Monteiro, a défendu vendredi, à Huambo, un plan d’accompagnement psychologique pour les jeunes détenus dans les prisons du pays, et en vue d'aider à réduire les crimes.

Roberto Leal Monteiro a présenté cette proposition au cours d'une visite à la prison de la ville de Huambo, où il a rencontré 501 prisonniers, entre hommes et femmes, dont 80 pour cent des jeunes.

"La principale préoccupation du gouvernement est de réduire le nombre de citoyens qui persistent à pratiquer des crimes, pour qu’ils puissent se dédier à la formation, tenant compte de la création de plus de postes de travail", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs plaidé pour la nécessité d’investir sur les jeunes et les doter de connaissances scientifiques, afin qu’ils puissent donner leur contribution au processus de développement de la nation.

"J'informe tous les détenus que le gouvernement est préoccupé et continue à faire tout son mieux pour améliorer les conditions humaines, promouvant la formation professionnelle, pour permettre votre réintégration après que vous ayez accomplis vos peines",
a affirmé le ministre de l’Intérieur, qui effectue une visite de travail de trois jours dans la province de Huambo(centre).


Article publié le mardi 17 février 2009
1185 lectures

Infos par pays