:Luanda, - L'archevêque de Luanda, Damião Franklim, a appelé, samedi dans la capitale angolaise, l'ensemble des laics de l'église catholique de sortir de la léthargie et de cesser d'être "un géant endormi".
Mgr. Damião Franklim, également président de la conférence épiscopale de l'Angola et São Tomé (CEAST) a tenu ces propos à la clôture de la proclamation de l'association chrétienne des gestionnaires et dirigeants (ACGD).
Dans son intervention, il a salué l'apparution de l'Association, la qualifiant d'opportune et d'actuelle.
Durant la rencontre, les partcipants ont entériné le décret de la CEAST approuvant les statuts de l'ACGD.
Créer les conditions pour sa transformation en une institution d'utilité publique, structurer la direction nationale, en créant, à cet effet, un appareil efficace avec les professionnels compétents dans le cadre d'une collaboration avec ACEGE du portugal font partie des activités de l'Association entre 2009/2013.
Font partie des organes sociaux de l'Assemblée générale, França Van-Dúnem (président), Zeferino Estêvão Juliana (président de direction), Fátima Sayundu (secrétaire générale) et Julião António (président du conseil fiscal) et autres.
Parmi les objectifs de l'Association, il faut noter l'approfondissement, la diffusion et application de la doctrine chrétienne et sociale de l'église relative à la vie de l'entreprise, la promotion de la paix et de la justice sociale, du développement harmonieux et du bien-être
sociale et individuels.
Ont assisté à la cérémonie la maire de Luanda, Francisca do Espírito Santo, le nonce apostolique de l'Angola, Ângelo Beccin, les evêques, gouvernans, des sacerdoces, des hommes d'affaisr et des dégation en provinciales.
Article publié le lundi 2 février 2009
1134 lectures