angola

Accueil
angola

Appel à l'engagement de la société dans la préservation de l'environnement

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1164

 :Luanda - La ministre de l'Environnement, Maria de Fátima Jardim, a réitéré lundi, à Luanda, l'appel à l'engagement de tous les secteurs de la société à la cause environnementale, pour préserver de l'écosystème pour les actuelles et futures générations.


Fátima Jardim a tenu ces propos à l'ouverture du Séminaire sur la Législation Environnementale, encadré dans la Semaine Nationale de l'Environnement, qui se déroule jusque samedi prochain, sous le thème "Environnement Sûr Melleur Futur".


"Toute la société doit être participante à l'intégration de thématique environnementale dans les politiques de l'Etat pour une révolution dans ce secteur", a-t-elle indiqué, ajoutant que l'Etat à l'obligation de déterminer les normes relatives en la matière, à travers la législation, sans lesquelles, il serait impossible d'imposer son application.


Selon la gouvernante, le grand nombre d'investissements dans divers secteurs du pays oblige leur protection, ainsi que d'assuer le suivi de pratiques saines, soulignant que la question environnementale doit être intégrée dans la reconstruction et réintégration du pays.


Le séminaire, qui se déroule dans la salle de conférences de l'Endiama, est destiné à faire connaître les décrets sur l'évaluation de l'impact et licenciement environnemental, la futur loi de crimes environnementaux, ainsi que pour éclaircir les procédés liés à la matière.


Dans le cadre de la journée, qui se clôture le 31 janvier prochain, sacrée Journée Nationale de l'Environnement, il est prévu la réalisation à Luanda, d'un séminaire sur la gestion d'ordures solides dans le but de contribuer à la définition d'une politique sur la matière avec la participation de spécialistes locaux et étragers.


Fait également partie du programme, la réalisation d'un séminaire sur les technologies environnementsles, qui analysera la nécessité de l'établissement de modèles de qualité environnementale et de contrôle de la polution, ainsi que l'encouragement à l'utilisation de technologies propres pour les processus productifs et à l'usage des ressources naturelles.


Article publié le lundi 26 janvier 2009
1164 lectures

Infos par pays