Chargement...

rdc

Accueil
rdc

Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Portugal, République tchèque et Russie) | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1094

 :Portugal, 13e et avant-dernière journée des play-offs, 3e division, groupe Sud

Julssy Boukama Kaya était titulaire lors de la victoire de Casa Pia sur le leader du championnat, Cova Piedade (1-0). Remplacé en seconde période, l’international congolais participe au précieux succès de Casa Pia, qui compte désormais 2 points d’avance sur le 3e, l’Uiao de Leiria…où l’équipe de Boukama Kaya se rendra dimanche prochain pour la dernière journée du championnat.

Portugal, 13e et avant-dernière journée des play-down, 3e division, groupe D

Sans Kader Bidimbou, excusé par son staff, Sanjoanense bat Bustelo 2-0. Avec 19 points d’avance sur le premier relégable, Sanjoanense est assuré du maintien depuis plusieurs journées.

Portugal, 13e et avant-dernière journée des play-down, 3e division, groupe Er Ce n’est, par contre, le cas de Tourizense, battu à domicile par Oliveira Hospital (0-1), malgré la titularisation de Juslain Babélé en défense centrale. Avec 28 points, Tourizense est 6e et barragiste, avec 1 point de retard sur le 5e et premier non relégable, mais aura l’avantage de se déplacer chez la lanterne rouge, Sabugal, lors de la 14e et dernière journée.

République tchèque, 28e journée, 1re division

Sans Ulrich Kapolongo, absent du groupe, Teplice s’incline à Jablonec (0-1). Teplice est 11e avec 29 points.

Russie, 27e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou chute à Rostov (1-2). Et recule à la 5e place, avec 4 longueurs de retard sur Krasnodar, le 4e. Longtemps dans le peloton de tête, le Lokomotiv cède au pire moment. Et risque de manquer la qualification européenne.

Du côté du Dynamo, c’est le maintien qui occupe les esprits. Mais malgré la titularisation de Christopher Samba, remplacé à la 72e, le Dynamo Moscou coule chez le voisin du Spartak (0-3). Et reste à portée de ballon du premier relégable (25 contre 24 points à Ufa).

 

 


Article publié le lundi 9 mai 2016
1094 lectures

Infos par pays