Chargement...

rdc

Accueil
rdc

Division 1/Play-Off : pas de vainqueur entre V.Club et Mazembe à Kinshasa | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 960

 :Le public a pu assister à du beau jeu de part et d’autre. C’était un match remis de la deuxième journée de Play-Off du championnat national de football. Pour cette rencontre, le coach Florent Ibenge de V.Club a fait confiance au gardien de but camerounais Nelson Lukong, Dido Bafola, Rudy Makwekwe, Padou Bompunga, Joyce Lomalisa en défense ; Wango « Aitshela », le Malien Idrissa Traoré et le capitaine Guy Lusadisu au milieu de terrain ; en enfin, Serbi Alongo, Bernard Morisson et Kule Mbombo en attaque. Le coach français Hubert Velud de Mazembe a titularisé au gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo, Joe Issama Mpeko, le Ghanéen Yao Frimpong, le Malien Salif Coulibaly, Merveille Bope en défense, le Zambien Nathan Sinkala, le Ghanéen Daniel Adjei et l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé au milieu de terrain. Le trio d’attaque des Corbeaux de Lubumbashi s’est constitué du Tanzanien Thomas Ulimwengu, de Jonathan Bolingi Mpangi Merikani et du Zambien Rainford Kalaba.

Les deux équipes sont en quelque sorte départagées leurs périodes de temps forts. Mazembe a semblé dominer la première période, récupérant même des balles dans la moitié de terrain de V.Club. V.Club a apporté bien de plus de dangers dans le camp de Mazembe en deuxième période. L’on note donc des duels entre Lusadisu et Gbohouo juste à la fin de la première péride, remporté par le portier international ivoirien. En deuxième période, Kule Mbombo, le Ghanéen Bernard Morisson ont été sur le point de marquer pour les Dauphins Noirs, manquant d’efficacité et de lucidité devant la cage gardée par Gbohouo qui devrait à chaque fois sortir le grand jeu.

La partie étant à forte tension et hachée, l’on a assisté à quelques arrêts de la partie. L’arbitre Numbi Kibingo de la province du Maniema a dû recourir à des cartons pour calmer les esprits. Bernard Morisson du côté de V.Club et Merveille Bope vers la fin du match ont été expulsés. « C’était un match d’un niveau africain. V.Club n’a pas répondu aux attentes en première période. Mais en deuxième période, on a eu beaucoup d’occasions. Même à dix après l’exclusion de Morisson, on a été solide, on a joué au ballon jusqu’à inquiéter Mazembe et cela n’est pas une mince affaire », a déclaré Florent Ibenge à la fin de la partie. L'on note que cela fait six ans que Mazembe n'a plus perdu à Kinshasa.

Au classement, V.Club et Mazembe comptent chacun 11 points glanés en cinq matchs livrés au cours de ce Play-Off de la Division 1. Sanga Balende est premier avec 13 points, mais avec plus de matchs joués que ses deux poursuivants. Les trois équipes ambitionnent toutes de remporter le titre national.


Article publié le jeudi 28 avril 2016
960 lectures

Infos par pays