Chargement...

rdc

Accueil
rdc

Foot-Week-end des Congolais : Bolasie, Tisserand et Kage buteurs | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 849

 :En Angleterre pour le compte de la 35e journée, Chancel Mbemba et Newcastle ont fait match à égalité avec Liverpool (2-2). Le jeune défenseur Kevin Mbabu (Suisse de souche RD-congolaise) est resté sur le banc des remplaçants du côté des Magpies. Giannelli Imbula a été impuissant avec Stoke City terrassé à domicile par Tottenham (0-4). Pour son retour en compétition après une indisponibilité à cause d’une blessure contractée à Kinshasa, l’attaquant Benik Afobe Tunani, entré en jeu à la 63e minute, n’a pas évité le naufrage de Bournemouth face à Chelsea (1-4). Jonathan Leko est resté sur le banc lorsque que son club West Bromwich Albion subissait la loi d’Arsenal (0-2). En demi-finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup), Yannick Bolasie a été buteur à la 6e minute avec Crystal Palace face à Watford. Crystal Palace a remporté la partie par deux buts à un et disputer la finale face à Manchester United. En D2, Jacques Maghoma a joué toute la rencontre lors du match nul (2-2) entre Birmingham City Preston North End. Kazenga Lualua est resté sur le banc des réservistes lors du large succès de Brighton & Hove Albion sur Charlton Athletic (3-1). Lualua avait été remplaçant lors de la victoire de son équipe face à Queens Park Rangers (4-0) le mardi 19 avril 2016.

En L1 française 35e journée, le défenseur Omenuke Mfulu est entré en jeu à la 83e minute à la place de Ndom participant ainsi à la défaite de Reims face à Nice. Marcel Tisserand a été buteur à la 50e minute avec Toulouse, mais battu par Lyon par deux buts à trois. Du côté des Gones, l’on note l’absence sur la feuille de match d’Aldo Kalulu blessé. Rémy Mulumba est resté sur le banc des remplaçants lors de la défaite de Lorient face à Saint-Étienne (0-2). Makengo et Nkololo n’étaient pas sur la feuille du match lors du match nul de Caen face à Guingamp (1-1). John Tshibumbu n’a pas quitté le banc des réservistes lors de la victoire du Gazelec Ajaccio sur Bastia (3-2) au terme d’un derby corse épique. Le latéral gauche international congolais Chris Mavinga a même été auteur de la passe décisive pour Darbion à la 20e minute, seul buteur de Troyes battu par Montpellier par un but à quatre. Et il a eu le temps de faire de twitter pour rendre hommage à Papa Wemba décédé le dimanche dernier : « Rip à la légende de la musique congolaise ».

En Jupiler Pro League en Belgique, Neeskens Kebano, titulaire, a quitté ses coéquipiers de Genk à la 78e minute, battu à domicile par La Gantoise (1-2). Christian Kabasele a joué toute la rencontre du côté de Genk. Buteur lors de la large victoire de Courtrai face à Waasland Beveren (5-0), Hervé Kagé a été remplacé à la 83e minute. Dieumerci Ndongala a été joué tout le match lors de la victoire de Charleroi sur Malines (4-0). Le gardien de but Parfait Mandanda est resté sur le banc des remplaçants carolos. En Espagne, Bakambu a joué toute la rencontre lors du nul blanc de zéro but partout entre Villareal et Real Sociedad. Et aux Pays-Bas, Tamata n’a pas quitté le banc des remplaçants lors de la victoire de Groningen sur Roda (1-0). Du côté de Roda, Ngombo est entrée en jeu à la 77e minute.

En Turquie, Jérémy Bokila est entré en jeu à la 46e minute lors de la victoire d’Eskisehirspor sur le terrain de Merci Idmanyurdu (1-2). Mené à la mi-temps, l’ancien joueur de Terek Grozny en Russie a donc pesé sur la défense de Merci qui a cédé par deux fois. Son compatriote Cédric Mongongu ne figurait pas sur la feuille de match. Il n’a joué aucun match avec Eskisehirspor depuis la signature en été dernier. Larrys Mabiala est entré en jeu à la 87e minute dans les rangs de Kayserispor victorieux de Bursaspor (ancien club de Bakambu avant Villareal) par deux buts à un.

En Italie, Paul-José Mpoku est resté sur le banc lors de la défaite de Chievo Verone sur le terrain d’Atalanta de Bergame. Aux États-Unis d’Amérique, Cédric Mabwati est resté sur le banc lors de la victoire de Colombus Crew sur Houston Dynamo.


Article publié le jeudi 28 avril 2016
849 lectures

Infos par pays