Niamey : La Ministre de l’Education Nationale s’enquiert du déroulement des opérations de correction des épreuves du BEPC
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 23

Niamey, 01 juillet (ANP)-La Ministre de l’Education Nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Elisabeth Shérif a effectué, ce mercredi 1er juillet 2026, une série de visites au niveau de quelques centres de correction des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2026.


L’objectif de cette sortie du Ministre est d’aller constater de visu le bon déroulement des opérations de correction des épreuves du BEPC.


C’est ainsi que la Ministre et la délégation qui l’accompagne se sont rendues au centre Talladjé 3, où est logé le jury 43 ; au centre CES route Flingué pour le jury 40 ; au centre CES wadata, jury 41 ; au centre collège Mariama, jury 36 ; au centre Lycée kassai, pour le jury 21 et au centre CEG 5 où est logé le jury 74.


Partout où la délégation est passée, la Ministre a encouragé les correcteurs.


Après la visite des différents centres de correction, la Ministre de l’Education Nationale était également sur le nouveau chantier de construction du collège scientifique de Niamey. Ce chantier comprend des infrastructures et équipements scolaires dont des dortoirs de 600 places, des salles de classe, un bloc administratif, une bibliothèque, une infirmerie, des logements pour le Directeur et les encadreurs, une salle de télévision, une salle de gymnastique, un espace jardin et des terrains de sport.


Rappelons que la pose de la première pierre de ce chantier a eu lieu le 02 mai 2026 par le Premier Ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine.


AAM/AS/ANP 0010 juillet 2026






Article publié le mercredi 1 juillet 2026
23 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.