coteivoire

Accueil
coteivoire

Anyama - Le Desac annonce le retour du théâtre scolaire

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 886

 :Le directeur de l'extrascolaire et des activités coopératives (DESAC), M. Dadié Julien, fraîchement nommé à la tête de cette direction par son ministre de tutelle Bleu Lainé Gilbert, a dévoilé mardi dernier, à l'inspection d'Anyama 1, son programme d'activités. M. Dadié Julien, qui a modernisé et complètement refondé le Service autonome pour la promotion de l'enseignement privé (SAPEP) qu'il a dirigé pendant quelques années, a annoncé, pour les mois à venir, le grand retour du festival national de théâtre scolaire, et des compétitions sportives scolaires nationales, soutenus selon lui, par un grand sponsor (une grande société de téléphonie cellulaire de la place).

Parrain d'une grande cérémonie des activités extrascolaires de cette inspection, il a indiqué qu'il faut redonner vie à l'école, recréer les conditions idoines pour que les élèves puissent s'adonner aux activités sereines. "Les activités extra-scolaires sont importantes. Partout où il s'agira de célébrer l'école à travers l'extra-scolaire, je serai là", a souligné le DESAC qui a été accueilli dans la ferveur populaire, par des milliers d'écoliers au groupe scolaire Anyama est, théatre de cette cérémonie. Et surtout par Mme Lilahen Hortense, l'IEP d'Anyama est, qui a donné un nouveau visage à cette IEP, et qui a fait de la démarche qualité, son cheval de bataille dans cette inspection.

e personnel administratif de l'IEP et préscolaire d'Anyama 1, tous les enseignants de la circonscription d'Anyama 1 ont rendu un vibrant hommage à Dadié Julien pour son engagement à donner un nouveau souffle à l'extra-scolaire et aux activités coopératives. M. Dadié Julien a présidé une finale d'un tournoi de football qui a opposé l'EPP Ran à l'EPP plateau. Cette rencontre a été remporté par l'EPP plateau sur le score étriqué de 1à 0. Le DESAC a ensuite visité au sein de ce groupe scolaire le centre d'initiation aux métiers à tisser, un centre qui lui tient à coeur puisqu'il envisage d'installer dans beaucoup d'écoles ce genre de centres.

Charles Bédé


Article publié le dimanche 1 février 2009
886 lectures

Infos par pays