coteivoire

Accueil
coteivoire

Côte d'Ivoire: Tiken Jah, une chanson pour Obama

Dernières publications dans cette catégorie
 .  Musique : Dé-li-rant ! - dimanche 3 mai 2009
 .  Vacances 2009: MAGIC SYSTEM REJOINT…FRANCK RIBÉRY - dimanche 3 mai 2009
 .  Hip-Hop - "Big up" Simone Gbagbo! - lundi 20 avril 2009
 .  Magic System : Les "gaous" organisent un festival musical - lundi 13 avril 2009
 .  Niangoran-Bouah - Hommage posthume au défenseur de la dignité africaine - lundi 23 mars 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 971

 :La fièvre Obama est contagieuse! Et cela, ce n'est pas l'artiste international de reggae Tiken Jah Fakoly qui dira le contraire. Pour cette nouvelle année, il est au four et au moulin pour la sortie prochaine de son nouvel album qui a pour titre "Radio Libre" dont un des titres rend hommage à Barack Obama.

Ce titre suggestif s'allie à quatre autres non moins évocateurs pour sensibiliser la population africaine sur les différents bouleversements qui ont marqué l'histoire au cours de ces dernières années.

Aussi, l'artiste a t-il décidé de rendre ente autres ,un vibrant hommage au 44ème président des Etats- Unis, Barack Obama, premier véritable noir à la maison blanche .Le second titre est quant à lui consacré à la lutte contre la circulation des armes légères.

L'artiste Tiken Jah est engagé dans ce combat contre la prolifération des armes légères en Afrique et surtout dans le cas particulier de la Côte d'Ivoire.Il a été d'ailleurs fait ambassadeur de la non violence, "le 20 novembre dernier par le Réseau d'actions sur les armes légères en Afrique de l'ouest (Rasalao). Les deux derniers sont en rapport avec les coups d'État en Mauritanie et en Guinée Conakry. Quatre autres titres viennent boucler ce nouvel album".


Article publié le dimanche 18 janvier 2009
971 lectures

Infos par pays