coteivoire

Accueil
coteivoire

Obsèques d’Henri Konan Bédié : Elles débutent le 20 mai 2024 | Ivorian.Net: Presse et portail d'Informations générales

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 254

 : [ Publié / Modifié il y a 2 jours ]

Obsèques d’Henri Konan Bédié : Elles débutent le 20 mai 2024

Décédé le 1er août 2023, à Abidjan, les obsèques du Président Henri Konan Bédié sont fixées du 20 mai au 2 juin 2024. « Le président Thiam nous a également informés de la décision de la famille du Président Henri Konan Bédié et du Pdci-Rda de la période des obsèques du Président Henri Konan Bédié, mon aîné. Et la date, je crois est fixée du 20 mai au 2 juin de cette année », a informé le Président de la République, Alassane Ouattara, à la suite d’une audience qu’il a accordée à une délégation du Pdci-Rda conduite par Cheick Tidjane Thiam. C’était le 11 mars 2024, au Palais de la présidence à Abidjan-Plateau.

Et d’ajouter : « la présidence et moi-même en tant que jeune frère du Président Bédié joueront notre part ». « Je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ses obsèques », a affirmé le Président Alassane Ouattara.

Au cours de cette audience, le Chef de l’exécutif ivoirien a informé la presse que le président honoraire du Pdci-Rda, Cowppli-Bony, lui a présenté Tidjane Thiam en sa qualité de nouveau président du Pdci-Rda. « C’est un parti (Pdci-Rda) auquel je suis particulièrement attaché. C’est un parti avec lequel le Rhdp a des relations fortes, étroites, la même philosophie, la même vision pour une Côte d’Ivoire en paix », a déclaré Alassane Ouattara.

Aussi, le Chef de l’Etat a indiqué que les deux délégations ont échangé sur la situation socio-politique. « Nous avons échangé sur notre vision du pays, faire en sorte qu’il continue dans la paix et que les choses se déroulent conformément à la vision commune que nous avons de la démocratie et de la paix en Côte d’Ivoire », a souligné le Président Ouattara.

Tidjane Thiam était accompagné pour la circonstance de Cowppli-Bony, le président honoraire du Pdci-Rda et de Jean-Marie Kacou Gervais, vice-président dudit parti.

Pour sa part, Tidjane Thiam a donné les raisons de cette visite au Président de la République. « Je suis venu présenter mes respects au Président de la République et solliciter une nouvelle fois ses conseils et ses avis. La philosophie commune du Président Ouattara, du Président Houphouët-Boigny et du Président Bédié, c’est la paix et le dialogue dans ce pays. Donc, j’ai tenu à l’assurer de ma disponibilité pour l’aider dans la tâche qui est la sienne. Nous sommes parfaitement en phase sur ces points », a soutenu le président du Pdci-Rda.

Le président Thiam a souhaité avoir des échanges réguliers avec le Président Ouattara pour bénéficier de ses conseils.

Patrick N’Guessan fratmat.info



Article publié le jeudi 14 mars 2024
254 lectures

Infos par pays