La Commission de Lutte contre la Délinquance Economique, Financière et Fiscale CoLDEFF a recouvré plus de 49 milliards de FCFA au titre des biens compromis de l’Etat, a annoncé l’institution dans son bilan annuel rendu public ce jeudi 25 juillet 202.
‘’Le tableau de recouvrement affiche à la date du 24 juillet un bilan global de Quarante-neuf milliards Cent cinquante-deux millions Cinq cent mille neuf-cent soixante un de francs CFA (49. 152 500. 961 FCFA)’’, est-il détaillé dans un document de la commission.
Ces montants incluent les paiements directs en cash, par chèque, par virement bancaire, les encours ainsi que les dations en paiement portant sur les compensations en nature, est-il précisé.
’’Ce résultat est en grande partie le fruit du soutien politique sans faille et de la confiance chaque fois renouvelée dont fait preuve le Président du CNSP qui a d’ailleurs réservé sa toute première visite sur terrain, au siège de ladite Commission le 13 décembre 2023 afin d’assurer les membres de la Commission de sa confiance et de son ferme soutien dans l’accomplissement de leurs nobles et louables missions au service du Niger’’, fait savoir la commission.
Article publié le Monday, July 29, 2024