PlaneteAfrique
Déconnexion


Prix Women for Change : Le projet de Mariama Moussa recompensé



Cette année, les femmes Africaines ont eu l'opportunité de présenter leurs projets qui ont tous un but commun : aider les femmes et les filles à devenir indépendantes et à ne plus être victimes de violences. Et dans certains pays victimes d'extrême pauvreté ou de conflits, ces initiatives permettent de redonner espoir et d'ouvrir de nouveaux horizons aux populations.Cinq projets incarnés par cinq femmes respectivement originaires du Botswana, du Cameroun, du Mali, du Niger et de la République démocratique du Congo, étaient soumis au vote des internautes. Plus de 35 000 internautes ont participé au vote et ont choisi de récompenser le projet de Mariama Moussa originaire du Niger, qui a reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange. Pendant le dîner, les participants du Women’s Forum Global Meeting ont pu voter pour un deuxième projet. Un choix cornélien qui a finalement récompensé Noushka Teixeira, originaire de la République Démocratique du Congo. Elle a également reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange pour soutenir son projet. Ses larmes de joie ont ému toute l'assemblée.Les autres projets non lauréats recevront un soutien de 5 000 euros de la Fondation Orange. Par Claire Schneider18 octobre 2014Publié le 17 octobre 2014Source : http://www.marieclaire.fr/-->
C'est lors d'une soirée émouvante animée par la journaliste Patricia Loison qu'ont été récompensés deux projets pour la cause des femmes en Afrique dans le cadre du Prix Women for Change.
Cette année, les femmes Africaines ont eu l'opportunité de présenter leurs projets qui ont tous un but commun : aider les femmes et les filles à devenir indépendantes et à ne plus être victimes de violences. Et dans certains pays victimes d'extrême pauvreté ou de conflits, ces initiatives permettent de redonner espoir et d'ouvrir de nouveaux horizons aux populations.
Cinq projets incarnés par cinq femmes respectivement originaires du Botswana, du Cameroun, du Mali, du Niger et de la République démocratique du Congo, étaient soumis au vote des internautes. Plus de 35 000 internautes ont participé au vote et ont choisi de récompenser le projet de Mariama Moussa originaire du Niger, qui a reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange.
Pendant le dîner, les participants du Women’s Forum Global Meeting ont pu voter pour un deuxième projet. Un choix cornélien qui a finalement récompensé Noushka Teixeira, originaire de la République Démocratique du Congo. Elle a également reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange pour soutenir son projet. Ses larmes de joie ont ému toute l'assemblée.
Les autres projets non lauréats recevront un soutien de 5 000 euros de la Fondation Orange.
Par Claire Schneider
18 octobre 2014
Publié le 17 octobre 2014
Source : http://www.marieclaire.fr/




Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

NIGER - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
Le + demandé

WS-MySite!

Votre site pro en ligne, sans compétence technique.

  • Créez & gérez vous-même
  • Hébergement inclus
Découvrir →
Niger - Actualites