PlaneteAfrique
Déconnexion

Crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne : au moins 67 morts aux portes de Ceuta

Crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne : au moins 67 morts aux portes de Ceuta

Au moins 67 personnes sont mortes dans les afflux de migrants irréguliers vers l’enclave espagnole de Ceuta, en provenance du Maroc, a annoncé samedi le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.


«Au moins 67 personnes sont mortes, notamment de noyades, en essayant d’entrer à Ceuta», a-t-il précisé.


Des dizaines de milliers de migrants ont pénétré illégalement ces derniers jours dans l’enclave espagnole de Ceuta en provenance du Maroc.


La vague de migration irrégulière ne s’est pas limitée à Ceuta, mais elle a atteint la ville de Melilla qui a connu, au cours des dernières heures, d’importantes tentatives de franchissement depuis le Maroc, poussant les autorités espagnoles à renforcer leur dispositif de sécurité et à durcir les mesures de contrôle le long du périmètre des deux enclaves espagnoles, en prévision de la poursuite de l’afflux de migrants.


Cette escalade confirme la forte pression exercée par les vagues de migration irrégulière en provenance du Maroc sur les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, dans un contexte de flux continus de migrants qui entraînent une charge croissante sur les capacités d’accueil, d’hébergement et des services essentiels, ainsi que des défis sécuritaires et logistiques pour les autorités espagnoles.


R. I.


Partager l'article


Share on Facebook Share on X (Twitter) Share on LinkedIn Share on Email Share on WhatsApp Share on Telegram



Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

ALGÉRIE
Récemment, environ trois milliards de mots de passe et de logins rattachés à des comptes LinkedIn...
10/18/2026 2:03:00 AM -  144
ALGÉRIE
À l’ONU, plusieurs pays réaffirment le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et appe...
10/18/2026 2:03:00 AM -  131
ALGÉRIE
A Béjaïa comme à travers tout le territoire national, une minute de silence a été solennellement obs...
10/18/2026 2:03:00 AM -  132
ALGÉRIE
Par Abdelkader S. – L’appel à la clémence lancé ce vendredi par la famille du ressortissant fran...
10/18/2026 2:00:00 AM -  132
ALGÉRIE
Intervenant sur un plateau télévisé hier, le directeur de l’institut Pasteur d’Algérie, le Dr Fawz...
10/18/2026 2:00:00 AM -  133
ALGÉRIE
La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur tous les secteurs économiques sans exception. Si la g...
10/11/2026 2:03:00 AM -  205
ALGÉRIE
La Présidence de la République a annoncé, lundi, le décès du directeur de Cabinet de la Prési...
10/11/2026 2:03:00 AM -  192
ALGÉRIE
Les services de contrôle relevant du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché n...
10/11/2026 2:03:00 AM -  186
ALGÉRIE
Par Nabil D. – Le briefing à huis clos de Staffan de Mistura devant le Conseil de sécurité des N...
10/11/2026 2:00:00 AM -  204
ALGÉRIE
centre de contact offshore Dans un contexte économique mondial incertain, marqué par l’inflat...
10/11/2026 2:00:00 AM -  201
ALGÉRIE
Élément clé à Manchester City où il fait l’unanimité auprès des supporters et des spécialistes d...
10/4/2026 2:03:00 AM -  250
ALGÉRIE
Les projets du «Barrage vert» ont été renforcés dans la wilaya d’Aflou par la réalisation et la mise...
10/4/2026 2:03:00 AM -  237

ALGéRIE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

ALGÉRIE - accès rapides

Newsletter