PlaneteAfrique
Déconnexion
Suivez-nous



Congo : une revue à mi-parcours pour renforcer la performance des hôpitaux

Congo : une revue à mi-parcours pour renforcer la performance des hôpitaux

Brazzaville accueille, du 14 au 17 juillet, la revue à mi-parcours des activités des hôpitaux appuyées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


 


Présidée par le ministre de la Santé et de la Population, Jean-Rosaire Ibara, la cérémonie d’ouverture a réuni le représentant résident de l’OMS au Congo, le Dr Vincent Dossou Sodjinou, le directeur général des soins et services de santé, le Pr Henri Germain Monabeka, ainsi que des responsables d’hôpitaux, des représentants des centres de santé intégrés et plusieurs partenaires techniques et financiers.


LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ





Au-delà du bilan des activités hospitalières, cette rencontre a été marquée par deux temps forts. Le premier a porté sur la restitution des travaux de la Conférence stratégique africaine consacrée à la prévention et à la lutte contre les conflits sexuels dans les interventions de santé. Les échanges ont permis de partager les recommandations issues de cette rencontre continentale afin de promouvoir des services de santé plus sûrs, respectueux des droits des patients et des professionnels.


Le second temps fort a été consacré à l’analyse des performances des établissements hospitaliers. Les participants ont évalué les résultats enregistrés dans la mise en œuvre des actions soutenues par l’OMS, tout en examinant les pistes d’amélioration pour renforcer la gouvernance hospitalière, la qualité des prestations et l’accès des populations à des soins efficaces.


Pendant quatre jours, les professionnels de santé passeront en revue les indicateurs de performance, partageront leurs expériences et formuleront des recommandations destinées à optimiser le fonctionnement des structures sanitaires à travers le pays.


Cette revue à mi-parcours s’inscrit dans la dynamique de modernisation du système de santé congolais. En consolidant le partenariat entre le gouvernement et l’OMS, elle devrait permettre d’ajuster les interventions en cours et d’accélérer les réformes nécessaires pour offrir aux populations des services de santé plus performants, plus résilients et mieux adaptés aux défis sanitaires actuels.



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP





Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

CONGO
Brazzaville et Pointe-Noire au cœur des discussions.   Le ministre de l’Énergie et d...
10/18/2026 2:02:00 AM -  112
CONGO
Le Pool à la loupe De la localité de Loumo, Ma Youlou Alain Junior, vidéaste amateur, en a fait, ap...
10/18/2026 2:01:00 AM -  130
CONGO
« L’état d’esprit d’un peuple est la première richesse d’une nation », a pu dire un leader politique...
10/18/2026 2:01:00 AM -  118
CONGO
Le préfet du département de Brazzaville est mort ce vendredi 9 octobre 2026, à l’hôpit...
10/11/2026 2:03:00 AM -  190
CONGO
Introduction Aujourd’hui le cours porte sur la langue kongo et le système monétaire congolais. Les ...
10/11/2026 2:01:00 AM -  192
CONGO
Comme en mars 2025, l’ancien président congolais « a lu », vendredi 9 octobre, son « adresse à la na...
10/11/2026 2:01:00 AM -  183
CONGO
Dès juin prochain, les élèves devraient passer directement du CM2 à la 6e, à la faveur...
10/4/2026 2:02:00 AM -  209
CONGO
Les Institutions de Bretton Woods n’ont pas perdu le chemin de Brazzaville. A rythme et à inte...
10/4/2026 2:01:00 AM -  235
CONGO
Au cours d’un briefing co-animé, lundi 28 septembre… 2026, par le ministre du Plan et son collègue e...
10/4/2026 2:01:00 AM -  227
CONGO
Le Tribunal de grande instance d’Ewo, dans le département de la Cuvette-Ouest, examine...
9/27/2026 2:04:00 AM -  233
CONGO
Dans le Manifeste du Parti Communiste, Karl Max exhorte : « Prolétaires de tous les pays, uniss...
9/27/2026 2:01:00 AM -  240
CONGO
Estimée à plusieurs dizaines de millions, la diaspora congolaise a envoyé, en 2025, 3,3 milliards de...
9/27/2026 2:01:00 AM -  257

CONGO - accès rapides

Les articles les plus lus

  • Navigation Sassou à Loumo
  • Navigation Peuple lâche, cupide et incivique
  • Navigation Congo : l’AFD et le gouvernement échangent sur le renforcement du réseau électrique
  • Ong & Associations

    Annuaire international des ONS et associations d'Afrique

    Actualités par pays

     

    Newsletter


     
     
     
     
     
     

    Actualités par pays

    CONGO - accès rapides

    Les articles les plus lus

  • Navigation Sassou à Loumo
  • Navigation Peuple lâche, cupide et incivique
  • Navigation Congo : l’AFD et le gouvernement échangent sur le renforcement du réseau électrique
  • Ong & Associations

    Annuaire international des ONS et associations d'Afrique

    Newsletter


     
     
     
     
     
    Le + demandé

    WS-MySite!

    Votre site pro en ligne, sans compétence technique.

    • Créez & gérez vous-même
    • Hébergement inclus
    Découvrir →