PlaneteAfrique
Déconnexion


« The Voice Afrique francophone » : Canal+ dévoile les rouages de la nouvelle saison

« The Voice Afrique francophone » : Canal+ dévoile les rouages de la nouvelle saison

Diffusée sur Canal+ Magic à partir de ce 12 juin, chaque vendredi à 21 h, la nouvelle saison de « The Voice : Plus qu’une voix » a été présentée le 10 juin 2026 à Bamako à des influenceurs, influenceuses et journalistes réunis au siège de Canal+ Mali. Cette rencontre visait à mettre en lumière les principales articulations du programme et à mobiliser les relais digitaux autour de l’émission.



L’événement s’inscrivait dans une présentation simultanée organisée dans plusieurs pays d’Afrique francophone. Des créateurs de contenus venus notamment du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la RDC, du Gabon et encore de Madagascar ont ainsi pu découvrir les contours de cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet musical.



Adapté dans plus de 75 pays à travers le monde, « The Voice » s’est imposé, au fil des années, comme l’un des formats de divertissement les plus populaires. Cette déclinaison africaine mettra en compétition 50 talents issus de 16 pays francophones : le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.



Une montée en puissance jusqu’à la finale



Au cours de la rencontre, les responsables de Canal+ ont détaillé les différentes étapes de la compétition, composée de dix émissions de 90 minutes.



L’aventure débute par les auditions à l’aveugle, phase emblématique du programme durant laquelle seuls les talents vocaux sont pris en compte. Les coachs sélectionnent alors les candidats qui composeront leurs équipes respectives.



La compétition se poursuit avec les « Battles », des duels opposant des candidats d’une même équipe. À l’issue de chaque confrontation, un seul participant poursuit l’aventure.



Les « K.O. » constituent ensuite une étape décisive. Les talents y défendent individuellement leur place afin de révéler pleinement leur identité artistique. Chaque coach retient d’abord deux candidats parmi les cinq encore en lice dans son équipe, avant un ultime affrontement. Au final, un seul représentant par équipe décroche son billet pour la finale.



La grande finale, prévue le 14 août, donnera la parole au public, qui votera en direct pour désigner la plus belle voix d’Afrique francophone.



L’émission sera présentée par Jean-Michel Onnin et portée par un jury composé de quatre figures reconnues de la scène musicale : la chanteuse ivoirienne Josey, l’artiste gabonaise Emma’a, la légende ivoirienne Meiway et le rappeur franco-congolais d’origine togolaise Franglish.



Au-delà de la compétition télévisée, Canal+ mise également sur une forte interaction numérique. Les téléspectateurs pourront suivre les coulisses de l’émission à travers des contenus exclusifs, participer à des sondages et interagir avec les candidats sur les plateformes digitales du groupe.



Pour marquer le lancement de cette nouvelle saison, Canal+ Mali organise une soirée spéciale de diffusion du premier numéro ce vendredi à l’hôtel Mæv[a] Palace, à partir de 19 h.



Mohamed Kenouvi




Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP Suivez l'information en direct sur notre chaîne -->





Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

MALI
Le Mali a obtenu davantage que les 55 milliards de FCFA initialement recherché...
9/6/2026 2:02:00 AM -  15
MALI
Longtemps perçu comme un fléau spontané, le terrorisme est devenu, aux yeux de nombreu...
9/6/2026 2:00:00 AM -  18
MALI
Berlin, 5 septembre (AMAP/Envoyé spécial)– L’équipe nationale féminine de basketball du Mali a sig...
9/6/2026 2:00:00 AM -  14
MALI
La 6ᵉ Assemblée générale ordinaire de l’Interprofes...
8/30/2026 2:02:00 AM -  84
MALI
COMMUNIQUE DE LA CONFEDERATION DES ETATS DU SAHEL (AES) Relatif à la mutinerie surv...
8/30/2026 2:00:00 AM -  87
MALI
Bamako, 29 août (AMA)– Le Mali s’est lourdement incliné face à l’Espagne (58-97), samedi, lors de ...
8/30/2026 2:00:00 AM -  76
MALI
Au Mali, la campagne « Oui à l’excision » relance un débat explosif sur les mutilations génitales fé...
8/28/2026 4:55:03 PM -  252
MALI
Le Front de libération de l'Azawad (FLA) a remis en liberté, le 20 août 2026, deux anciens comba...
8/25/2026 5:55:02 PM -  305
MALI
Le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur géné...
8/23/2026 2:02:00 AM -  143
MALI
COMMUNIQUE DE PRESSE Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République ...
8/23/2026 2:01:00 AM -  148
MALI
Bamako, 22 août (AMAP)– La Maison russe au Mali a officiellement lancé, samedi, ses cours de langu...
8/23/2026 2:00:00 AM -  133
MALI
À Bombori, dans la région de Mopti, Human Rights Watch accuse des combattants russes d’Africa Corps ...
8/20/2026 5:55:02 PM -  376

MALI - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

MALI - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
MySite
WS-MYSITE
✨ Présence web
Créez votre site clé en main
Démarrer →