La CAMEC : « les médicaments pour les maladies chroniques sont disponibles en quantités suffisantes » | Saharamedias | PlaneteAfrique Mauritanie
PlaneteAfrique
Déconnexion


La CAMEC : « les médicaments pour les maladies chroniques sont disponibles en quantités suffisantes » | Saharamedias

La centrale d’achat pour les médicaments, les équipements et les consommables, (CAMEC), a affirmé que les médicaments des maladies chroniques sont disponibles auprès d’elle en quantités suffisantes, ajoutant qu’elle a recouru à de nouvelles mesures, eu égard à la demande qui s’était accrue.

La centrale, dans un communiqué qu’elle a publié, a dit qu’elle offrait l’opportunité, aux malades, détenteurs d’ordonnances, dûment signées par les médecins concernés, pour acheter leurs médicaments, avec l’obligation de se munir de leurs cartes d’identités nationales, en se présentant auprès des services commerciaux de la société dès lundi prochain.

Articles similaires Officiel : la visite du président français au Maroc n’est pas à l’ordre du jour il y a 26 minutes Le ministre de l’hydraulique : « plus de laxisme face aux retards dans l’exécution des travaux » il y a 56 minutes La société a rassuré l’opinion publique en précisant que le lot de médicaments acquis auprès du groupe TRIDEM PHARM, objet d’accords récemment signés en France, destinés au traitement des maladies cardiovasculaires, le diabète, les glandes, les antibiotiques et des médicaments contre les maladies respiratoires et neurologiques, sont arrivés, tandis que les médicaments du groupe EP-DIS arriveront avant la fin de ce mois.

La CAMEC précise que la loi l’autorise à vendre seulement aux distributeurs et que la vente aux pharmacies n’est pas à sa portée, ce qui l’avait amené à offrir l’opportunité aux malades concernés pour acheter leurs médicaments.

 

Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

MAURITANIE
L’Assemblée nationale a annoncé que la première session ordinaire de l’année parlementaire ...
9/27/2026 2:05:00 AM -  174
MAURITANIE
Le Premier ministre nigérien, Ali Mohamed Lemine Zein, a déclaré vendredi que des forces é...
9/27/2026 2:05:00 AM -  83
MAURITANIE
Inchiri : Une révolution dans la conception de la richesse – Les ressources ne deviennent ric...
9/27/2026 2:05:00 AM -  87
MAURITANIE
Le Centre National de Cardiologie (CNC) s'impose désormais comme un pôle d'excellence et une référ...
9/27/2026 2:04:00 AM -  82
MAURITANIE
Le renforcement de la coopération entre les acteurs économiques et les hommes d’affaires ma...
9/20/2026 2:03:00 AM -  309
MAURITANIE
La Mauritanie a condamné l’attaque qui a visé la province de Taëf, en Arabie saoudit...
9/20/2026 2:03:00 AM -  308
MAURITANIE
La lettre d’un homme, l’épreuve d’un pays Un ancien président a écrit depu...
9/20/2026 2:03:00 AM -  330
MAURITANIE
Le Port de Los Angeles aux Etats Unis a annoncé avoir bloqué plus de 120 millions de tentatives de...
9/20/2026 2:03:00 AM -  176
MAURITANIE
Le Comité de pilotage du Projet de systèmes alimentaires durables et inclusifs pour l’améli...
9/13/2026 2:03:00 AM -  337
MAURITANIE
Le gouvernement mauritanien a fermement condamné les attaques qui ont visé des installatio...
9/13/2026 2:03:00 AM -  332
MAURITANIE
La 3ᵉ édition de la Journée internationale de la langue Soninké aura lieu le 22 septembre 202...
9/13/2026 2:03:00 AM -  343
MAURITANIE
La saison des pluies 2026 connaît une répartition géographique contrastée en Mauritanie, avec des ...
9/13/2026 2:02:00 AM -  185

MAURITANIE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

MAURITANIE - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
🛒
WS-WEBSHOP
E-commerce
Créez votre boutique en ligne
J'y vais →