PlaneteAfrique
Déconnexion
WS-Apps, le système de gestion de contenus adaptatif développé depuis 15 ans, conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. Trois applications, une présence web maîtrisée :
WS-MySite! Votre présence web immédiate et professionnelle. Découvrir ce pack
WS-Webzine Pour agences de presse et éditeurs. Découvrir ce pack
WS-Ecommerce Vendez en ligne et encaissez par Mobile Money et carte bancaire. Découvrir ce pack

UE/Sahel et bassin lac Tchad Lancement de 20 nouvelles actions



La Commission européenne a annoncé, le 18 avril, à Bruxelles, l'adoption de 20 nouvelles actions au bénéfice de la région du Sahel et du bassin du lac Tchad dans le cadre du Fonds Fiduciaire d'urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique.Ces mesures représentent plus de 280 millions d'euros et répondent directement aux engagements du Plan d'action du Sommet de la Valette (11-12 novembre 2015). Elles visent à améliorer la gestion des flux migratoires, créer des opportunités économiques durables pour la jeunesse et répondre aux facteurs d’instabilité et de vulnérabilité des populations. Parmi ces actions, 100 millions d'euros sont dédiés à la région du Lac Tchad afin de soutenir en particulier les populations affectées par le groupeterroriste Boko Haram.-->

La Commission européenne a annoncé, le 18 avril, à Bruxelles, l'adoption de 20 nouvelles actions au bénéfice de la région du Sahel et du bassin du lac Tchad dans le cadre du Fonds Fiduciaire d'urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique.
Ces mesures représentent plus de 280 millions d'euros et répondent directement aux engagements du Plan d'action du Sommet de la Valette (11-12 novembre 2015). Elles visent à améliorer la gestion des flux migratoires, créer des opportunités économiques durables pour la jeunesse et répondre aux facteurs d’instabilité et de vulnérabilité des populations. Parmi ces actions, 100 millions d'euros sont dédiés à la région du Lac Tchad afin de soutenir en particulier les populations affectées par le groupe
terroriste Boko Haram.



 

Actualités par pays

 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
Niger - Actualites