Retour du Président Ghazouani à Nouakchott après le pèlerinage de 2025 | PlaneteAfrique Mauritanie
PlaneteAfrique
Déconnexion


Retour du Président Ghazouani à Nouakchott après le pèlerinage de 2025

Retour du Président Ghazouani à Nouakchott après le pèlerinage de 2025
De retour du pèlerinage à La Mecque, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a atterri ce lundi soir à l’aéroport international de Nouakchott. Il a été chaleureusement accueilli par les membres du gouvernement et des hauts responsables civils et militaires.

Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a regagné Nouakchott ce lundi soir, après avoir accompli les rites du pèlerinage 1446 de l’Hégire (2025 de notre ère) à La Mecque.

À son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, le chef de l’État a été accueilli avec les honneurs par plusieurs hauts responsables de l’État, dont le Premier ministre Mokhtar Ould Diay, le ministre conseiller à la présidence Mohamed Ould Abdallah Ould Ethmane, ainsi que les ministres de la Justice, de l’Intérieur et d’autres dignitaires.

Le dispositif d’accueil comprenait également le chef d’état-major particulier du président, le général Ibrahim Vall Cheibani, la directrice adjointe du cabinet présidentiel Mme Gandega Fatimata, et le wali de Nouakchott-Ouest, M. Amrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine.

Le président était accompagné d’une importante délégation composée notamment de son épouse, Dr. Mariem Mint Dah, du ministre chargé du Cabinet de la Présidence, Nani Ould Chrougha, du conseiller présidentiel Ahmed Ould Bah (dit Hmeida) et du directeur des protocoles d’État, Hassen Ould Ahmed.

Ce retour marque la fin d’un moment spirituel fort pour le chef de l’État, alors que les regards se tournent désormais vers les enjeux nationaux à venir.

Rapide info

Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

MAURITANIE
Le renforcement de la coopération entre les acteurs économiques et les hommes d’affaires ma...
9/20/2026 2:03:00 AM -  106
MAURITANIE
La Mauritanie a condamné l’attaque qui a visé la province de Taëf, en Arabie saoudit...
9/20/2026 2:03:00 AM -  121
MAURITANIE
La lettre d’un homme, l’épreuve d’un pays Un ancien président a écrit depu...
9/20/2026 2:03:00 AM -  159
MAURITANIE
Le Port de Los Angeles aux Etats Unis a annoncé avoir bloqué plus de 120 millions de tentatives de...
9/20/2026 2:03:00 AM -  39
MAURITANIE
Le Comité de pilotage du Projet de systèmes alimentaires durables et inclusifs pour l’améli...
9/13/2026 2:03:00 AM -  254
MAURITANIE
Le gouvernement mauritanien a fermement condamné les attaques qui ont visé des installatio...
9/13/2026 2:03:00 AM -  252
MAURITANIE
La 3ᵉ édition de la Journée internationale de la langue Soninké aura lieu le 22 septembre 202...
9/13/2026 2:03:00 AM -  237
MAURITANIE
La saison des pluies 2026 connaît une répartition géographique contrastée en Mauritanie, avec des ...
9/13/2026 2:02:00 AM -  108
MAURITANIE
Le Pôle de la Coalition de l’opposition démocratique a tenu, mercredi à Nouakchott, une con...
9/6/2026 2:03:00 AM -  277
MAURITANIE
Le ministère du Commerce et du Tourisme a démenti ce samedi toute responsabilité concernan...
9/6/2026 2:03:00 AM -  246
MAURITANIE
Coupe CAF- Le Hafia FC a décroché un match nul (2-2) sur le terrain de l’AS Douane en M...
9/6/2026 2:03:00 AM -  235
MAURITANIE
Réunis autour du thème « Engagement politique et responsabilité », les jeunes d’INSAF de la mought...
9/6/2026 2:02:00 AM -  126
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
🛒
WS-WEBSHOP
E-commerce
Créez votre boutique en ligne
J'y vais →