Président Tebboune : les opposants sont les bienvenus en Algérie | PlaneteAfrique Algérie
PlaneteAfrique
Déconnexion


Président Tebboune : les opposants sont les bienvenus en Algérie

Président Tebboune : les opposants sont les bienvenus en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré, à Berlin, que les opposants sont les bienvenus en Algérie et que tout Algérien a le droit de critiquer, à condition de respecter nos traditions et nos valeurs, et d’éviter les insultes et les injures qui ne conduisent qu’à la haine et à la violence.


S’exprimant lors de sa rencontre, mercredi soir, avec la communauté algérienne établie en République fédérale d’Allemagne, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue dans ce pays, à l’invitation de son ami son excellence le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, le président de la République a indiqué que « les opposants sont les bienvenus, ainsi que toute personne qui exprime son opposition de manière civilisée, en avançant des idées et des alternatives, ce qui permet à l’Algérie de progresser davantage sur la voie de la démocratie ».


Et d’ajouter: « je l’ai dit à plusieurs reprises lors de mes interventions à la télévision et je le répète aujourd’hui devant vous: chaque Algérien a le droit de critiquer, mais il doit tenir compte de nos traditions et de nos valeurs, les insultes et les injures ne conduisent qu’à la haine et à la violence », soulignant que « celui qui n’est pas d’accord est libre de le dire et de présenter son point de vue. De telles pratiques enrichissent le processus national, et celui qui ne les accepte pas, ne comprend rien ».




Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

ALGÉRIE
Les affrontements entre l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) et les forces marocai...
9/6/2026 2:02:00 AM -  59
ALGÉRIE
Par Mehenna H. – Pendant quatre jours, des hommes ont creusé la terre dans l’espoir de sauver un...
9/6/2026 2:00:00 AM -  59
ALGÉRIE
Des actions menées par un groupe de soldats contre plusieurs sites sensibles ont échoué hier à Niame...
8/30/2026 2:02:00 AM -  106
ALGÉRIE
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de...
8/30/2026 2:00:00 AM -  102
ALGÉRIE
La Fédération algérienne de football poursuit activement ses démarches en vue de trouver le successe...
8/23/2026 2:03:00 AM -  141
ALGÉRIE
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a coprés...
8/23/2026 2:00:00 AM -  135
ALGÉRIE
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, dimanche après-midi, à Oul...
8/16/2026 2:03:00 AM -  151
ALGÉRIE
Le manager général du Mouloudia d’Alger, Djamel Benlamri, a réagi ce samedi aux propos de Youc...
8/16/2026 2:03:00 AM -  151
ALGÉRIE
Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire relevant du Secteur militaire de Tamanr...
8/16/2026 2:00:00 AM -  157
ALGÉRIE
Endométriose : Agir face à une maladie complexe encore sous-estimée Longtemps méconnue, sou...
8/9/2026 2:03:00 AM -  165
ALGÉRIE
L’équipe nationale féminine de football a réalisé un véritable exploit ce samedi en se qualifiant po...
8/9/2026 2:03:00 AM -  168
ALGÉRIE
Au total, 57 personnes ont été arrêtées et 10,5 tonnes de drogues saisies lors d’une opéra...
8/9/2026 2:00:00 AM -  179
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter