PlaneteAfrique
Déconnexion

Lutte- Siteu fait chuter Balla Gaye 2 : le lutteur de Lansar crée l’exploit et détrône l’Empereur - Sud Quotidien

Lutte-  Siteu fait chuter Balla Gaye 2 : le lutteur de Lansar crée l’exploit et détrône l’Empereur - Sud Quotidien
Siteu a créé une véritable onde de choc dans l’arène  en terrassant ce dimanche, à l’arène nationale, Balla Gaye 2. De retour de deux défaites successives, le lutteur de Lansar a déjoué tous les pronostics en venant au bout du Lion de Guédiawaye et le déposséder de son titre d’« Empereur des arènes » Un retentissant succès qui le propulse sans conteste au sommet et élargit son horizon.

Coup de tonnerre dans l’arène ! Le combat choc attendu ce dimanche à l’Arène nationale entre Balla Gaye et Siteu a  finalement tourné  en faveur du lutteur de Lansar.  Le champion de Diamaguène a créé un véritable exploit en  terrassant au bout de trois minutes intenses de combat,  Balla Gaye 2 donné comme le grandissime favori au vu de son parcours,  son expérience et sa technique. Mais il en fallait plus pour vaincre son challenger qui ne s’est jamais montré aussi confiant.

Visiblement au point sur le plan physique, le lutteur de Diamaguéne a réussi le coup parfait en contrôlant les débats d’un bout à l’autre. Après un bref round d’observation et quelques déplacements latéraux au coup d’envoi, Siteu n’a pas fait mystère d’aller à l’offensive et de percer la garde de son adversaire. Il parvient d’entrée à contraindre le lutteur de Guédiawaye à reculer et d’écoper d’un avertissement pour sortie délibérée. Balla Gaye 2 ne départira pas toutefois de son style de combat. Très porté vers l’offensive, il oblige son adversaire à replier. Harcelé, Siteu ne tarde pas réagir en décidant de s’engouffrer dans la garde de son adversaire. Il parviendra dans la mêlée à le ceinturer et à le soulever. Balla Gaye 2  résiste et sort du piège.  Siteu ne lâche rien. Avec une garde assez basse, il en profite pour conforter sa prise de pagne et mûrit son attaque.   Visiblement plus vivace, il  parvient rapidement  à déclencher un croc à jambe extérieur. Une action qui sera fatale au lutteur de Guédiawaye. Désaxé, Balla Gaye 2 ne pourra cette fois pas éviter la chute. En s’imposant face  à l’ancien roi des arènes, Siteu réalise du coup un exploit  retentissant.  Cette victoire constitue un tournant important dans sa carrière  puisqu’il lui permet de se réhabiliter après ses derniers revers contre Modou Lô et  Lac de Guiers 2. Mais il lui ouvre en même temps de belles perspectives.  En attendant, il hérite  de ce titre  d’Empereur de l’arène » qu’une frange de l’arène a taillé  à Balla Gaye 2 après sa victoire contre Tapha Tine. Une distinction qui s’accompagnera selon la structure organisatrice Albourakh, d’un certain nombre de privilèges promis pour le vainqueur. Il s’agit notamment de plusieurs mois de salaire et de produits offerts par les partenaires  et sponsors. Quant au « Lion de Guédiawaye » Balla Gaye 2, cette 6e  défaite essuyée en  30 combats relance les débats sur son avenir et compromet ses chances de revanche entrevues contre Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger et Boy Niang 2. Mais aussi de retrouver éventuellement la couronne de «Roi des arènes ».

Ada Fass expéditif devant Liss Ndiago

A la veille de cette affiche, l’arène nationale a accueilli samedi le duel des espoirs qui opposait Liss Ndiaga à Ada Fass.  Au bout d’une palpitante confrontation, le Fassois a réussi à s’imposer en déclenchant une fulgurante entrée en jambes suivie d’une projection qui ne laisser aucune chance  à son adversaire.

Omar DIAW

Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

SÉNÉGAL
Depuis le 31 octobre 2026, le Sénégal accueille les quatrièmes Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ),...
11/4/2026 5:55:03 PM -  263
SÉNÉGAL
Le Sénégal a vu les choses en grand. Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a accueilli, ce sam...
11/1/2026 2:05:00 AM -  123
SÉNÉGAL
Le 25 février 2026, la chaîne YouTube ChocolatAndVanillah a publié une vidéo intitulée J’AI OB...
11/1/2026 2:04:00 AM -  108
SÉNÉGAL
Le populeux et historique quartier de la Médina a frôlé le pire ...
11/1/2026 2:01:00 AM -  115
SÉNÉGAL
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré samedi que Washington n’était pas “d...
11/1/2026 2:01:00 AM -  122
SÉNÉGAL
À la veille de la demi-finale face à la Guinée du Tournoi UFOA-A U20, Moussa Guèye a affiché l...
10/25/2026 2:05:00 AM -  198
SÉNÉGAL
Le 27 février 2026, la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe, relevant de la compag...
10/25/2026 2:05:00 AM -  191
SÉNÉGAL
Le huis clos des bureaux de la Division spéciale de cybersécurit...
10/25/2026 2:01:00 AM -  214
SÉNÉGAL
Des visages tristes, des brassards rouges au bras et une forte mobilisation. Famille, ami...
10/25/2026 2:01:00 AM -  216
SÉNÉGAL
Le Premier ministre sénégalais Ahmadou Al Aminou Lô a effectué, les 18 et 19 octobre 2026, une visit...
10/20/2026 4:55:09 PM -  546
SÉNÉGAL
Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe KBC, où elle s’initie à l’univers du hi...
10/20/2026 4:09:00 PM -  472
SÉNÉGAL
C’est un véritable coup de théâtre judiciaire que viennent de re...
10/20/2026 3:30:00 PM -  504
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
Le + demandé

WS-MySite!

Votre site pro en ligne, sans compétence technique.

  • Créez & gérez vous-même
  • Hébergement inclus
Découvrir →