PlaneteAfrique
Déconnexion
WS-Apps, le système de gestion de contenus adaptatif développé depuis 15 ans, conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. Trois applications, une présence web maîtrisée :
WS-MySite! Votre présence web immédiate et professionnelle. Découvrir ce pack
WS-Webzine Pour agences de presse et éditeurs. Découvrir ce pack
WS-Ecommerce Vendez en ligne et encaissez par Mobile Money et carte bancaire. Découvrir ce pack

Kalaban-Coro : Coup de filet du Commissariat, quatre individus interpellés pour usurpation de fonction et détention d’armes



LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ :




Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le Commissariat de Police de Kalaban-Coro, dirigé par le Commissaire Principal de Police Yoro DIAKITÉ, a interpellé, les 17 juin et 11 juillet 2026, quatre (04) individus : deux (02) pour usurpation de titre et de fonction, faux et usage de faux, et deux (02) pour détention illégale d’armes à feu de fabrication artisanale améliorée.





Le 17 juin, lors d’une patrouille à Kabala, les éléments de la Brigade de Recherches ont interpellé deux individus suspects, identifiés sous les initiales A.C. et A.T., tous deux âgés de 18 ans, qui se faisaient passer pour des agents de recherches. Ils exigeaient la somme de quarante mille (40 000) FCFA à deux personnes qu’ils avaient illégalement interpellées.





Le 18 juin, à la suite d’une alerte, un individu suspect, identifié sous les initiales A.S. (32 ans), a été interpellé au marché de Kalaban-Coro. La perquisition effectuée à son domicile, au quartier Tièbani, a permis la saisie d’une arme à feu de fabrication artisanale améliorée ainsi que d’une cartouche.





Le 11 juillet, un autre suspect, identifié sous les initiales A.T. (23 ans), a été arrêté près du marché de Tièbani, en possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale amélioré chargé de trois (03) cartouches. Les investigations se poursuivent.





Ces opérations illustrent la détermination de la Police nationale à lutter contre la délinquance et la criminalité afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.





Le Commissaire chargé de Kalaban-Coro a félicité ses éléments pour leur professionnalisme et leur engagement. Il a également invité la population à signaler tout comportement suspect au numéro vert 101.




Com’DGPN





Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
Le + demandé

WS-MySite!

Votre site pro en ligne, sans compétence technique.

  • Créez & gérez vous-même
  • Hébergement inclus
Découvrir →
Mali - Actualites