PlaneteAfrique
Déconnexion



Craignant de se retrouver SDF à Genève, l’ambassadeur des Comores aurait quitté la Suisse

Craignant de se retrouver SDF à Genève, l’ambassadeur des Comores aurait quitté la Suisse

Partagez0


Partagez0



La situation de l’ambassade des Comores en Suisse suscite de nombreuses interrogations. Selon des informations relayées par le journaliste Ali Abdou Mkouboi, l’ambassadeur des Comores à Genève, Ahmed Bazi, n’aurait reçu aucune subvention de l’État depuis sa nomination, une situation qui compliquerait fortement le fonctionnement de la représentation diplomatique.



Toujours d’après ces informations, la conseillère de l’ambassadeur, Mariama Omar, ne se serait jamais rendue en Suisse. Faute de moyens financiers, elle résiderait actuellement en France avec son époux et ses enfants, dans l’attente d’une amélioration de la situation.


Les difficultés budgétaires auraient également conduit l’ambassadeur Ahmed Bazi à quitter temporairement la Suisse. Selon les éléments rapportés, il serait actuellement en route vers Moroni afin d’éviter de se retrouver sans solution de logement à Genève, où le coût de la vie figure parmi les plus élevés d’Europe.


Cette situation met en lumière les défis auxquels certaines représentations diplomatiques comoriennes pourraient être confrontées. D’après les mêmes sources relayées par Ali Abdou Mkouboi, le manque de ressources financières empêcherait également la nomination de nouveaux ambassadeurs appelés à remplacer plusieurs chefs de mission arrivés au terme de leur mandat.


À ce stade, les autorités comoriennes n’ont pas officiellement réagi à ces informations. Si elles étaient confirmées, elles soulèveraient des questions sur les moyens accordés au réseau diplomatique comorien et sur sa capacité à assurer pleinement ses missions à l’étranger.



IBM




Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

COMORES
Le collectif Ré‑MaA a adressé ce 9 octobre 2026 une nouvelle mise au point au député de Seine‑Mariti...
10/11/2026 2:03:00 AM -  105
COMORES
Partagez0 Partagez0 À l’Université des Comores, la crise dépasse désormais, selon les enseignant...
10/11/2026 2:01:00 AM -  110
COMORES
Accueil / SANTÉ / Paludisme : Le PNLP renforce la surveillance pour viser l’élimination d’ici 2030 ...
10/11/2026 2:00:00 AM -  115
COMORES
Le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, accompagné de l’adjoint en charge de l’ex...
10/4/2026 2:02:00 AM -  177
COMORES
Partagez0 Partagez0   Le gouvernement comorien affirme avoir réalisé un peu plus de 61 % des ...
10/4/2026 2:01:00 AM -  178
COMORES
Accueil / Tribune / Quand le « Pays de la Lune » rencontre un jeune de l’Est : Carnet de voyage d’un...
10/4/2026 2:00:00 AM -  167
COMORES
Lors de la deuxième édition des Assises de la sécurité et de la citoyenneté à Mamoudzou, le préfet d...
9/27/2026 2:04:00 AM -  205
COMORES
Partagez0 Partagez0 Les Cœlacanthes ont manqué leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2027...
9/27/2026 2:01:00 AM -  218
COMORES
Accueil / SPORT / Ligue de champions de la CAF : Atomic Ngomé face aux Black Bulls, Fomboni Club déf...
9/27/2026 2:00:00 AM -  203
COMORES
En déplacement à Mayotte, Pascal Facon, chef de la mission interministérielle pour la refondation et...
9/20/2026 2:02:00 AM -  229
COMORES
Partagez0 Partagez0   Mahamoud Salim Hafi n’est ni un opposant historique au président Azali ...
9/20/2026 2:01:00 AM -  233
COMORES
Accueil / CULTURE / Littérature/ Tarikazizi Ahamada : « Saison de détresse », le fruit de quinze ans...
9/20/2026 2:00:00 AM -  226
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
Nouveau

WS-Webzine

Publiez vos actualités et articles en ligne facilement.

  • Éditeur intuitif
  • Référencement optimisé
Découvrir →