PlaneteAfrique
Déconnexion


Communiqué de l’Autorité de Régulation des Communications Électronique et de la Poste

Communiqué de l’Autorité de Régulation des Communications Électronique et de la Poste

Published


2 mois ago on


9 avril 2026


By


Souleymane Oumarou









Share


Tweet










L’Autorité de Régulation des Communications Électronique et de la Poste (ARCEP) a relevé sur les réseaux sociaux des récits faisant cas de chantage, d’extorsion de fonds et d’utilisation de données à caractère personnel lors de l’installation de terminaux Stranlink à des particuliers.


L’ARCEP a l’honneur de rappeler que, conformément à la loi n°2028-45 du 12 juillet 2018 portant réglementation des communications électroniques au Niger, modifiée et complètée par l’ordonnance n°2022-04 du 13 janvier 2022 en son article 34, « l’installation de tout équipement terminal devant être raccordé à un réseau ouvert au public requiert la délivrance d’un agrément d’installation ».


Les personnes qui exercent l’activité d’installateur d’équipements de communication électronique sans agrément d’installateur, encourent les sanctions prévues par la loi.


En conséquence, l’ARCEP demande aux utilisateurs de s’assurer que l’installateur est habilité à connecter et à mettre en service des terminaux Stranlink, afin d’éviter tout désagrément.


Fait à Niamey, le 08 avril 2026


La Direction Générale


Madame Moussa Zeinabou Seyni



Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
🔴 POUR LES EDITEURS
📰
WS-WEBZINE
🔥 Votre journal en ligne
Publiez professionnellement !
Lire →
Niger - Actualites