PlaneteAfrique
Déconnexion


Bougouni : Le Commissariat de Police démantèle un réseau de trafic de motos volées sur l’axe Bamako-Sikasso



LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE :




Dans le cadre de la lutte contre le trafic d’engins volés et de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le Commissariat de Police de Bougouni, dirigé par le Commissaire de Police Maroiny Ould Deh AGGÉ, a procédé, le 5 août 2026, à l’interpellation de deux (02) individus suspects pour association de malfaiteurs et trafic de motocyclettes volées sur l’axe Bamako-Sikasso. L’opération a permis de retrouver deux (02) motocyclettes.





Les investigations, menées par la Brigade de Recherches sur la base de renseignements relatifs au vol d’une motocyclette de marque « Sanili », survenu dans la nuit du 3 au 4 août 2026 à Bamako, ont permis aux policiers enquêteurs de Bougouni de localiser l’engin volé et de l’intercepter à l’entrée de la ville, à bord d’un véhicule de transport en provenance de Bamako et à destination de Sikasso.





Une seconde motocyclette de marque « Djakarta », également signalée volée à Bamako le 2 août 2026, a été découverte dans le même véhicule. Les investigations, menées en collaboration avec le Commissariat du 1er Arrondissement de Sikasso, ont permis d’interpeller deux (02) individus suspects, identifiés par les initiales A.B. 44 ans et A.F. 45 ans.





Les deux mis en cause ont été mis à la disposition de la Justice. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller les éventuels complices.



Cette opération témoigne de l’engagement constant des Forces de Police dans la lutte contre la criminalité et le trafic d’engins volés, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.





Le Commissaire chargé de Bougouni a salué le professionnalisme de ses équipes ainsi que la collaboration du Commissariat du 1er Arrondissement de Sikasso.



Il invite, par ailleurs, la population à renforcer sa collaboration avec les Forces de sécurité en signalant tout comportement suspect au numéro vert 101 de la Police Nationale.



Com/DGPN





Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

MALI
Le Mali a obtenu davantage que les 55 milliards de FCFA initialement recherché...
9/6/2026 2:02:00 AM -  15
MALI
Longtemps perçu comme un fléau spontané, le terrorisme est devenu, aux yeux de nombreu...
9/6/2026 2:00:00 AM -  18
MALI
Berlin, 5 septembre (AMAP/Envoyé spécial)– L’équipe nationale féminine de basketball du Mali a sig...
9/6/2026 2:00:00 AM -  14
MALI
La 6ᵉ Assemblée générale ordinaire de l’Interprofes...
8/30/2026 2:02:00 AM -  84
MALI
COMMUNIQUE DE LA CONFEDERATION DES ETATS DU SAHEL (AES) Relatif à la mutinerie surv...
8/30/2026 2:00:00 AM -  87
MALI
Bamako, 29 août (AMA)– Le Mali s’est lourdement incliné face à l’Espagne (58-97), samedi, lors de ...
8/30/2026 2:00:00 AM -  76
MALI
Au Mali, la campagne « Oui à l’excision » relance un débat explosif sur les mutilations génitales fé...
8/28/2026 4:55:03 PM -  252
MALI
Le Front de libération de l'Azawad (FLA) a remis en liberté, le 20 août 2026, deux anciens comba...
8/25/2026 5:55:02 PM -  305
MALI
Le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur géné...
8/23/2026 2:02:00 AM -  143
MALI
COMMUNIQUE DE PRESSE Le Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République ...
8/23/2026 2:01:00 AM -  148
MALI
Bamako, 22 août (AMAP)– La Maison russe au Mali a officiellement lancé, samedi, ses cours de langu...
8/23/2026 2:00:00 AM -  133
MALI
À Bombori, dans la région de Mopti, Human Rights Watch accuse des combattants russes d’Africa Corps ...
8/20/2026 5:55:02 PM -  376
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
MySite
WS-MYSITE
✨ Présence web
Créez votre site clé en main
Démarrer →