Niger/Eau et assainissement : la Commission nationale tient sa 10ème session ordinaire
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 67

Partager vers les réseaux Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement, le Colonel Maizama Abdoulaye a présidé ce jeudi 17 Octobre 2024, l’ouverture des travaux de la 10ème session ordinaire de la Commission Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (CNEA).

Les participants discuteront de l’état de mise en œuvre des résolutions de la précédente session ; du Plan d’Action National de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PANGIRE) et les perspectives. A cela s’ajoute la présentation des résultats de l’étude d’élaboration des projets de révision des textes organisationnels de mise en œuvre du PANGIRE Niger et du projet de révision du « Code de l’Eau du Niger ».

La CNEA est un organe de consultation, de concertation et de surveillance du secteur de l’Eau et de l’Assainissement. Créée et installée depuis 2006, la CNEA est composée de commissaires issus de 7 collèges qui sont l’Etat, les Collectivités Territoriales, les ONG et Associations de développement du secteur, les Associations des Usagers de l’Eau, les Entreprises privées du secteur, les Institutions de formation et de recherches et les Partenaires au développement.

ONEP

Continue Reading Previous: Niger/Education : Le Gouverneur de Zinder réceptionne 100 tonnes de fournitures scolaires pour la rentrée 2024-2025
Article publié le jeudi 17 octobre 2024
67 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.