À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence du Tchad | ONEP
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 175

Partager vers les réseaux Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a accordé, hier dimanche 09 Juin 2024, une audience à une importante délégation tchadienne conduite par Dr. Mahamat Ahmad Alhabo, ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence, Envoyé Spécial de Son Excellence Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad.

A l’issue de cette audience, le ministre d’Etat, Dr. Mahamat Ahmad Alhabo, a indiqué qu’il est venu transmettre un message de la part du Président Mahamat Idriss Déby Itno. Il a souligné que le Tchad et le Niger ont des liens étroits sur les plans géographique, historique et culturel. « Je crois qu’il n’y a pas de pays voisins du Niger qui soit aussi lié au Tchad que celui-ci et à chaque fois que je visite Niamey, et lorsque je me promène dans les quartiers, cela me donne l’impression d’être à N’Djamena. Donc, cette similitude se traduit dans toutes les phases et les dimensions de la coopération entre les deux pays », a précisé le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence tchadienne.

Dr. Mahamat Ahmad Alhabo a également souligné que chaque pays a ses propres difficultés à surmonter, et que les deux Présidents partagent régulièrement leurs perspectives et expériences, tout en démontrant une solidarité réciproque lorsque l’un d’eux fait face à des obstacles. « Par conséquent, lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, nous nous efforçons de nous entraider pour les surmonter et les résoudre autant que possible. L’un d’eux s’approche de l’autre pour lui offrir son aide et sa compassion », a dit l’Envoyé spécial du Président de la République du Tchad.

Cette audience s’est déroulée, en présence de Colonel Ibroh Amadou, Chef d’État-Major Particulier du Président du CNSP, Dr. Soumana Boubacar, ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP, M. Mahamane Moustapha Barké Bako, ministre du Pétrole, et M. Abdoul Nasser Chaibou, Directeur Général des Hydrocarbures.

Rabiou Dogo (ONEP)

Continue Reading Previous: Au cabinet du Premier ministre : Le Premier ministre reçoit une délégation tchadienne conduite par le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Tchad
Article publié le lundi 10 juin 2024
175 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires