Rencontre Fru Ndi-Joseph Owona, inédit !
Dernières publications dans cette catégorie
 .  Organisation Politique du Cameroun - mardi 11 janvier 2005
 .  Diaspora: Le CODE porte les plaies du Cameroun à la Commission Européenne - mardi 11 janvier 2005
 .  Rencontre Fru Ndi-Joseph Owona, inédit ! - mardi 11 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 4394

Au cours de sa visite dans la province du Nord-Ouest, le ministre de l'Education Nationale a déjeûné avec le chef du principal parti d'opposition du pays...

C'est une rencontre inédite qui a eu lieu à Bamenda entre M. Joseph Owona, ministre camerounais de l'éducation nationale et M. John Fru Ndi, président du "Social Democratic Front" (SDF), principal parti de l'opposition au pouvoir du président Paul Biya. Le ministre de l'Education nationale est par ailleurs considéré comme l'une des têtes de proue du parti au pouvoir, le RDPC.

En visite dans la province du Nord-Ouest, M. Owona a accepté l'invitation à déjeûner de M. Fru Ndi. La vue de deux hommes assis à la même table, en train de déjeûner avait quelque chose de saisissant. Il faut dire que le SDF de M. Fru Ndi a toujours contesté le pouvoir de M. Paul Biya qu'il combat avec la dernière énergie depuis l'avènement du pluralisme politique au Cameroun. Sans que cela soit considéré comme un rapprochement entre les deux principales forces politiques du Cameroun, la rencontre Fru Ndi-Owona est, d'une certaine façon la matérialisation de la politique d'apaisement pronée par le Chef de l'Etat camerounais.

Cameroon-Info.Net
Article publié le mardi 11 janvier 2005
4394 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires