Le Premier ministre visite les stands d'exposition du forum international francophone ‘'jeunesse et emplois verts'' : soutien et encouragement aux jeunes entrepreneurs
Dernières publications dans cette catégorie
 .  Organisation Politique du Cameroun - mardi 11 janvier 2005
 .  Diaspora: Le CODE porte les plaies du Cameroun à la Commission Européenne - mardi 11 janvier 2005
 .  Rencontre Fru Ndi-Joseph Owona, inédit ! - mardi 11 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2241

Le Premier ministre,  Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, s'est rendu hier après-midi, en compagnie de l'administrateur de l'OIF, sur les sites d'exposition du Palais de 29 juillet et du Musée national Boubou Hama,  retenus dans le cadre du forum international francophone ‘'Jeunesse et emplois verts''.  L'objectif de cette visite est de constater, de visu, les différentes prestations des sociétés d'Etat et des sociétés privées, les projets des jeunes entrepreneurs ainsi que les productions artistiques.



 


Au niveau des sites visités, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a reçu d'amples explications de la part des responsables des différents stands. Au terme de sa visite, M. Brigi Rafini a déclaré qu'il a parcouru une partie de stands et qu'il a constaté les prestations des jeunes pleins de talent.


‘'Nous avons vu beaucoup de projets intéressants ; ces jeunes gens sont très enthousiastes, ils croient en leurs projets, et il nous appartient de les soutenir parce qu'ils ont des idées très intéressantes. Je pense que chacun, les ministères concernés comme les partenaires au développement, doit accorder une attention particulière et un appui à ces jeunes afin de les accompagner'', a-t-il souligné.  Il a ajouté que ‘'le gouvernement est déterminé à faire  en sorte que cette opportunité constitue un véritable point de départ pour la jeunesse et puisse permettre aux jeunes de créer des emplois, afin de faire avancer les différentes technologies de pointe à travers leurs idées''.


M. Brigi Rafini a vivement encouragé l'ensemble des participants pour le soutien qu'ils ne cessent d'apporter pour le développement socio économique de l'espace francophone et le bien-être de la population.


Article publié le dimanche 22 janvier 2012
2241 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires