Comité chargé de la mobilisation des ressources (CCMR) en faveur du MENA : poursuite de la collecte des fonds de soutien au onze national
Dernières publications dans cette catégorie
 .  Organisation Politique du Cameroun - mardi 11 janvier 2005
 .  Diaspora: Le CODE porte les plaies du Cameroun à la Commission Européenne - mardi 11 janvier 2005
 .  Rencontre Fru Ndi-Joseph Owona, inédit ! - mardi 11 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1707

Vendredi, 13 Janvier 2012 10:50 Au fur et à mesure que s'approche l'échéance de la Coupe d'Afrique de Nations de football CAN 2012, à laquelle participera pour la première fois notre équipe nationale le MENA, les membres du comité chargé de la mobilisation des ressources en sa faveur (CCMR MENA), conduits par leur présidente, Mme Djamila Ferdjani, poursuivent inlassablement leur mission de plaidoyer et de collecte des contributions. Depuis sa mise en place, le comité n'a cessé de se déployer pour créer un élan national de solidarité autour du Onze National.




Beaucoup de contributions ont été enregistrées. Pas plus qu'hier, les membres du comité se sont rendus successivement dans les locaux de l'Hôtel de ville de Niamey et de la Chambre de Commerce, avant de recevoir le directeur de Moov-Niger au siège dudit comité sis au Palais des Congrès. A l'Hôtel de Ville, le maire central M. Oumarou Moumouni Dogari, entouré des cinq maires d'arrondissements communaux et du personnel, a accueilli les membres du comité et mis la main à la poche. Le maire central a en effet remis un chèque de 10 millions de F CFA comme contribution de la ville de Niamey pour accompagner le MENA dans sa première aventure footballistique continentale, la CAN 2012.


En faisant le geste qu'il a qualifié de modeste contribution, le premier responsable de la ville de Niamey a dit que sa ville ne peut se soustraire d'un tel élan national de solidarité de tout un peuple autour de son équipe nationale. Il a tenu à saluer l'abnégation, la détermination et la transparence avec lesquelles le CCMR MENA conduit ses actions. Le MENA mérite tout le soutien du peuple nigérien, a souligné M. Oumarou Dogari qui a précisé que la ville de Niamey va poursuivre son geste. Il a informé le comité de mobilisation qu'il a instruit tous les responsables de cinq arrondissements de la ville de Niamey pour prendre attache avec les chefs des villages et quartiers, afin qu'ils s'impliquent pleinement dans cette œuvre pour créer une forte mobilisation populaire en faveur du MENA. La présidente du comité a exprimé ses remerciements à l'endroit de la ville de Niamey pour son importante contribution qui renforcera l'équipe nationale.


La contribution en dit long, selon Mme Ferdjani, sur la portée et l'importance qu'accorde la ville de Niamey à la campagne de mobilisation du comité et sur son adhésion derrière le MENA pour une participation effective à la CAN 2012. Avant la remise de la contribution de la ville de Niamey, la présidente du comité a reçu un don de trente (30) costumes offert à l'ensemble des joueurs et du staff technique du MENA par un Nigérien basé aux Emirats Arabes Unis. chequeLe compatriote Alkairou, qui n'est pas à sa première donation, s'est réjoui d'apprendre la qualification du MENA à la CAN 2012 et s'est senti dans l'obligation de contribuer à l'effort national pour le soutien au MENA. Après l'Hôtel de Ville, le comité de mobilisation s'est rendu à la Chambre de Commerce où les attendaient les opérateurs économiques de notre pays autour du président Iddi Ango Ibrahim. Mme Djamila Ferdjani a expliqué l'objet de leur visite à la Chambre de Commerce.


Sans détour, elle a dit à ses interlocuteurs qu'il s'agit de mobiliser des ressources pour le MENA dont les exploits ont permis au Niger d'être dans ‘'la cour des grands''. Les opérateurs économiques, a-t-elle dit, ont toujours manifesté leur solidarité en faveur de la population, qu'il s'agisse d'évènements heureux ou malheureux, et leur adhésion à la cause nationale. Le CCMR est venu solliciter leurs contributions pour accompagner l'équipe nationale. En réponse le président de la Chambre de Commerce a souligné la disponibilité de sa structure et de toutes les organisations à soutenir nos ambassadeurs qui vont défendre les couleurs nationales au Gabon et en Guinée Equatoriale. Après les échanges, les acteurs du monde des affaires de notre pays se sont engagés à apporter les contributions de leurs structures à la Chambre de Commerce en vue de leur centralisation. Certains chefs d'entreprises ont remis leurs contributions sans attendre.


Article publié le vendredi 13 janvier 2012
1707 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires