Soirée culturelle spéciale Réveillon de l'ORTN au Stade Général Seyni Kountché : spectacle grandiose sur fond de soutien au Mena
Dernières publications dans cette catégorie
 .  Organisation Politique du Cameroun - mardi 11 janvier 2005
 .  Diaspora: Le CODE porte les plaies du Cameroun à la Commission Européenne - mardi 11 janvier 2005
 .  Rencontre Fru Ndi-Joseph Owona, inédit ! - mardi 11 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1904

Fidèle à sa tradition, l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN), a organisé, samedi soir au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, en partenariat avec la SONITEL, une soirée spéciale Réveillon.



Cette soirée culturelle a été placée sous le haut patronage de SEM. Brigi Rafini, Premier ministre, Chef du Gouvernement, qui a honoré la manifestation de sa présence. Il était entouré des membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique, du Directeur général de l'ORTN, de l'Administrateur délégué de la Sonitel et d'un public venu nombreux.


Cette soirée culturelle retransmise en direct sur les antennes de la télévision et de la radio nationales, a été agrémentée par les prestations de talentueux artistes nationaux. On pourra citer, entre autres, Yacouba Moumouni dit Denké-Denké, Mali Yaro, Tal National, Ayouba Gna et beaucoup d'autres grands talents de la musique moderne nigérienne.


Cette soirée a été aussi l'occasion pour Yasmina Mounkaila, une élève du primaire, de dédier un poème à notre l'équipe nationale ‘'le Mena''. Dans ce poème, elle rappelait ses prouesses dont a fait preuve le Onze national, lors des phases éliminatoires de la CAN, pour obtenir sa qualification. Aussi, elle encourage le Mena à faire une bonne prestation pour la CAN 2012 qui se tiendra au  Gabon et Guinée Equatoriale.


D'autre part, dans le cadre la campagne de solidarité en faveur Mena, des urnes ont été placées dans le stade pour que les bonnes volontés puissent apporter leurs contributions. Le coup d'envoi du soutien au Mena a été donné par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, qui a été suivi dans ce geste  louable par des membres du gouvernement et le Directeur général de l'ORTN. Cette soirée culturelle a également été l'occasion de présenter au public notre équipe nationale et son staff technique.


En outre, le président de la Fédération Nigérienne de Football, M. Djibrilla  Hamidou Hima dit Pélé, a saisi cette opportunité pour plaider en faveur d'un soutien total à notre Onze national pour la grande compétition à laquelle il prendra part. Il a en effet assuré au Premier ministre et à l'ensemble des Nigériens que le Mena fera une prestation à la hauteur des attentes.


Dans son discours qu'il a prononcé au seuil de la nouvelle année, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, M. Salifou Labo Bouché a souhaité que l'année soit pour notre pays, un nouveau départ en vue du renforcement de notre unité nationale, condition nécessaire de son décollage économique et synonyme de l'amélioration de nos conditions d'existence.


Il a aussi profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à l'ensemble du personnel de l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN)  pour son sens élevé du dévouement. Ce qui d'ailleurs lui confère le label de leader incontesté du monde des médias nigériens. Le ministre  Salifou Labo Bouché a ensuite souligné le rôle éminent joué par l'ORTN ces 12 derniers mois, notamment dans la couverture des différents scrutins électoraux dont la plus récente est l'inauguration officielle de la Raffinerie de Zinder, sans oublier bien sûr la retransmission en direct des différentes sessions de notre auguste parlement ainsi que les émissions sur la vie et les réalités des régions du Niger profond, ou encore les débats interactifs animés chaque matin sur les antennes de la Voix du Sahel et relatifs à la marche de notre pays.


Par ailleurs, ‘' nous avons en mémoire que l'ORTN a été honoré au plan international avec la tenue ici même à Niamey des 20ème assises du SEFOR, ce vaste cadre d'échange et de partage entre professionnels des médias publics de tout l'espace francophone'', a-t-il ajouté . Il a aussi assuré à nos compatriotes habitants dans les zones d'ombres que de nouveaux centres de diffusion sont en cours de création en l'occurrence à Ayorou, Matamèye, Bouza et à N'Gourti. Le ministre a également souligné que la distinction toute récente par la Confédération Africaine de Football de notre compatriote Harouna Doulla, entraîneur national du Mena comme meilleur entraîneur d'Afrique 2011 constitue un autre gage de succès pour notre football.


Quant à l'Administrateur délégué de la Société Nigérienne des Télécommunications (SONITEL), M. Abdou Mani, il a indiqué que sa société, en tant que opérateur historique des télécommunications, a pour vocation de jouer un rôle moteur dans le développement de notre pays.

< Précédent  
Article publié le lundi 2 janvier 2012
1904 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires