Hama se retrouve avec deux partis politiques
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 502

Samedi, 11 Juillet 2009 18:39 On croyait la bataille pour le contrôle de la direction du MNSD-Nassara entre les pro-Seini et les pro-Hama terminée depuis le 19 juin dernier, jour de l’annonce de la création d’un parti par les pro-Hama à l’occasion d’une cérémonie publique présidée par Hama Amadou en personne. On le croyait d’autant plus que depuis cette annonce de la création de ce parti, le Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODENE/FA-LUMANA AFRICA), une grande campagne médiatique est organisée pour annoncer le départ en masse des militants, voir des structures du MNSDNassara de Seini Oumarou pour le MODEN/FA Lumana de Hama Amadou. On avait même fini par oublier que l’affaire opposant Hama à Seini Oumar est justice. C’est donc avec étonnement que l’opinion, la nouvelle direction du MNSD-Nassara sortie du congrès de Zinder et les militants qui lui sont acquis et même les pro- Hama ont accueilli la décision du 08 juillet 2009 du Tribunal de Grande Instance Hors de Niamey déclarant ‘’la réunion du MNSD-NASSARA en date du 11/01/2009 organisée par Seïni Oumarou es-qualité de président par intérim du bureau politique national illégale’’ et annulant en conséquence ‘’toutes les décisions qui en sont issues dont la convocation du congrès extraordinaire de Zinder du 21/02/2009’’.  Du coup Hama Amadou, dont la rumeur publique dit qu’il a dû quitter précipitamment le Niger pour la France pour échapper à une arrestation (selon ses proches il est retourné comme prévu en France pour continuer ses soins médicaux), Hama Amadou se retrouve donc avec deux (02) partis politiques entre les mains. En attendant que la justice tranche définitivement (les Seini Omar ont fait naturellement appel), Hama Amadou demeure président du MNSD-Nassara même si on sait qu’il n’a plus, dans les faits, aucune emprise sur ce parti. Comment lui et ses partisans géreront- ils cette nouvelle donne ? Le temps de finir de savourer leur victoire, qui est avant tout une très grande satisfaction morale, ils annonceront leur décision.  Dors et déjà nous apprenons que le processus de démission du MNSD-Nassara en faveur de MODEN/FA Lumana devrait se poursuivre, peut-être avec un peu moins de tapage. Parce qu’en fin de compte, dit-on, Hama Amadou lui-même aurait programmé d’annoncer sa démission du MNSD-Nassara pour Lumana et cela, avant une décision de justice qui confirmera ou infirmera le jugement du 8 juillet dernier.


Marquer favoris Bookmark Email This Hits: 277



Commentaires (1)


RSS feed Comments







Pauvre Kader Baba, l'histoire commence à te rattraper!
Ecrit par TOMSANK,
juillet 11, 2009

La décision du 09 juillet 2009 du tribunal de grande Instance Hors classe de Niamey, même si sa mise en application est pour l'instant suspendue par la Cour d'appel de Niamey depuis le 10 juillet 2009, est un sanglant désavoeu pour "Kader Baba" et le "Tazarchiste N°1" Albadé. "Kader Baba", l'histoire commence à te rattraper pour avoir trahi l'Ami en le poignardant dans le dos et pour non assistance à l'ami injustement persécuté. Le Président Hama AMADOU n'a certainement plus besoin de ce qui reste du MNSD, mais il veut montrer à la face du monde que si toutefois c'est le Droit qui est dit, celui ci est de leur côté, lui et les militants sincères du MNSD.
Abus
vote down
vote up
Votes: +0




Ecrivez un commentaire
















Auteur




Email





Titre





Commentaire
:(', 'jc_comment'); return false;">
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur







Souscrire par email (Membres uniquement)









J'ai lu et j'accepte les règles d'utilisation.








Ajouter un commentaire




Please enable JavaScript to post a new comment









jc_loadUserInfo();  







Poliflashs Poliflashs Hama se retrouve avec deux partis politiques11 July 2009 18:39On croyait la bataille pour le contrôle de la direction du MNSD-Nassara entre les pro-Seini et les... 11 July 2009 18:17 ELECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES: Le Niger aura-t-il un parlement d’ici tôt? 11 July 2009 18:10 Les ‘’bons’’ et mauvais sentiments de Tandja à l’égard des députés (déchus) du Niger 11 July 2009 17:45 CAMPAGNE REFERENDAIRE : Vacarme pour une constitution personnalisée 11 July 2009 17:14 Le RSD se rétracte! 11 July 2009 17:10 Tandja verrouille sa constitution 11 July 2009 16:12 APRÈS L’ACCEPTATION PAR LA CENI D’ORGANISER LE RÉFÉRENDUM: DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX INDEPENDANTS A U REFERENDUM COMME GAGE DE BONNE FOI DU PRESIDENT TANDJA MAMADOU? 11 July 2009 15:55 DECLARATION DU MOUVEMENT POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA REPUBLIQUE (MDDR) DU 10 JUILLET 2009 SUR LA SITUATION POLITQUE 10 July 2009 12:28 CAMPAGNE DE POPULARISATION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION: Le bras de fer s'intensifie 10 July 2009 12:23 LUTTE ANTI-TAZARTCHÉ: Le FDD est-il en panne de stratégie ? 10 July 2009 12:13 RECOURS À L’ARTICLE 53: Mieux servir le Tazartché! 10 July 2009 12:08 Le référendum constitutionnel de Tandja menace l’existence du RDP-Jama’a 10 July 2009 12:04 Areva, Nicolas Sarkozy et la crise au Niger : «Je ne crois pas au hasard du calendrier» 10 July 2009 12:01 Il n’y aura pas d’élections législatives anticipées 09 July 2009 05:47 [Contribution] Volonté tazartchiste contre volonté anti-tazartché   Actualite Audio Le Niger est en pleine crise politique depuis que le président Tandja a annoncé sa volonté d'organiser un référendum pour changer de Constitution et briguer un nouveau mandat. La situation est telle qu'elle suscite  l'inquiétude de plusieurs chefs d'Etat, et notamment de Nicolas Sarkozy...



 Allocution du Président de la republique SEM Mamadou TANDJA


Article publié le samedi 11 juillet 2009
502 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.